Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escudé : "50-50"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/02/2010 à 14:53 GMT+1

Nicolas Escudé sait que l'équipe de France de Fed Cup va souffrir face aux Etats-Unis. Pour éviter les barrages, il peut compter sur le soutien du public à Liévin et sur un esprit d'équipe à toute épreuve. Un prono ? "En règle générale, c’est souvent du 50-50", dit-il. 2e partie de son interview.

TENNIS 2010 FED CUP NICOLAS ESCUDE

Crédit: Eurosport

FEDCUP 2010 : Premier tour : France - Etats-Unis à Liévin.
Ces quatre dernières saisons, la France a dû sauver sa place dans le Groupe Mondial en disputant trois fois les barrages. Est-ce que cette année encore le maintien sera l’objectif prioritaire ?N.E : "Bien sûr, l’objectif principal est de remporter ce premier tour. On en a la qualité. Eviter un match de barrage serait une très bonne chose."
En l’absence des sœurs Williams côté américain, considérez-vous la France favorite dans cette rencontre face aux Etats-Unis ?N.E : "Je ne sais pas. On a l’avantage d’évoluer à la maison devant notre public. C’est forcément un plus par rapport à l’équipe adverse. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que l’on est les favoris sur le papier. De toute façon, en règle générale, c’est souvent du 50-50."
Connaissez-vous bien les joueuses américaines retenues pour cette rencontre ?N.E : "Je les ai vues évoluer sur certains tournois. Je les ai suivies à Melbourne. Ce sont de bonnes joueuses qui sont difficiles à jouer, surtout en Fed Cup où le fait de représenter son pays apporte un petit plus. Je pense à Melanie Oudin, Jill Craybas ou encore Vania King. Ce sont des joueuses qui peuvent être dangereuses sur un match. C’est pour ça que l’on va tout mettre en œuvre pour bien se préparer pour ce premier tour."
Quelle sera la clé de cette rencontre ?N.E : "Il va falloir bien se préparer pour que les filles arrivent à exploiter leur potentiel. Quand on regarde les joueuses qui composent l’équipe de France, si elles jouent à leur véritable niveau, elles vont être difficiles à battre. La façon dont elles vont arriver à exprimer leur potentiel est la clé de cette rencontre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité