Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo aux commandes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/07/2012 à 16:14 GMT+2

La Fédération française a annoncé la nomination d'Amélie Mauresmo au poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Elle succède à Nicolas Escudé.

TENNIS OPEN GDF SUEZ Amelie Mauresmo

Crédit: AFP

Amélie Mauresmo a dit oui. L'ancienne joueuse et actuelle consultante d'Eurosport a accepté de prendre en charge la destinée de l'équipe de France de Fed Cup, a annoncé la Fédération française, via son compte twitter. "Grande nouvelle: @AmeMauresmo est la nouvelle capitaine de l'équipe de France de @FedCup:! Bravo Amélie", écrit la FFT. Début juin, elle avait été plébiscitée par les joueuses qui, à l’unanimité, souhaitaient qu'elle prenne la succession de Nicolas Escudé, en poste depuis décembre 2008.
Mauresmo avait décidé de se donner le temps de la réfléxion et devait rencontrer les joueuses à Wimbledon. Visiblement, la réunion a été couronnée de succès. Le chantier s'annonce colossal pour l'ancienne n°1 mondiale. Elle récupère une formation qui végète dans le groupe 2 et où elle s'est maintenue difficilement ces dernières années...
Mauresmo, 33 ans, a remporté la FedCup comme joueuse en 2003 et compte aussi deux titres du Grand Chelem à son palmarès (Open d'Australie et Wimbledon en 2006). Elle conseille ces derniers mois la Bélarusse Victoria Azarenka, lauréate de l'Open d'Australie en janvier et qui a repris la tête du classement WTA après sa demi-finale à Wimbledon. La N.1 française Marion Bartoli, qui n'a plus joué avec les Bleues depuis 2004, avait exprimé son soutien fin mai à Amélie Mauresmo pour prendre le capitanat et avait laissé la porte ouverte à un retour en équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité