•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Tennis - ATP Stuttgart

14/07/2008 - 09:41

Gasquet cale en 5e


Richard Gasquet n'a pas réussi à décrocher son 6e titre ATP en carrière : Juan Marin Del Potro, 65e mondial, a surclassé le Français en deux sets (6-4, 7-5) en finale et est reparti, sous le nez du 15e mondial, dans la voiture promise au vainqueur...

ATP STUTTGART - Finale

Juan Marin Del Potro (ARG) bat Richard Gasquet (FRA/N.2) 6-4, 7-5
> Le film du match

Richard Gasquet ne succèdera pas à Rafael Nadal à Stuttgart. Le Français n'a pas fait illusion dimanche face à l'Argentin Juan Martin del Potro pour sa première finale de l'année qu'il a perdue en deux manches et 1h35 de jeu. Le 15e joueur mondial, en crise depuis le printemps, a été rattrapé par l'inconstance et la fébrilité qu'il avait laissées transparaître tout au long de la semaine.

Del Potro, 65e au classement ATP, a puni en 1 h 34 minute le Français qui avait déjà eu bien du mal pour son entrée en lice contre le Tchèque Lukas Rosol (6-7 (7/9), 6-2, 6-2) et qui avait arraché sa qualification pour sa onzième finale sur le circuit en venant à bout samedi d'un autre Argentin, Agustin Calleri (6-7 (3/7), 6-2, 6-3), touché à l'épaule droite.

"J'ai peut-être un peu trop essayé des choses"

"J'ai peut-être un peu trop essayé des choses aujourd'hui, j'étais un peu crispé et ce n'était pas très bon" , a regretté le Biterrois, dont la dernière apparition en finale remontait à octobre 2007 à Tokyo, finale perdue contre l'Espagnol David Ferrer. Le N.1 français avait débuté la rencontre en abandonnant son service d'entrée avant d'égaliser à 2-2. A 5-4 pour Del Potro qui disputait à 19 ans sa première finale, Gasquet perdait la manche sur son service avec trois fautes directes.

Dans la seconde manche, le Français, vainqueur de cinq titres sur le circuit ATP, perdait son service à 3-2, mais égalisait aussitôt, avant une interruption de jeu à cause de la pluie. De retour des vestiaires, Del Potro assommait Gasquet qui perdait la rencontre sur un jeu blanc, avant de repartir au volant d'une Mercedes, sponsor du tournoi. "Il faut féliciter Juan Martin pour sa première victoire. C'est très important (...) Je suis sûr qu'il sera bientôt dans le top 5 mondial s'il continue comme cela", a assuré Gasquet. Henri Leconte reste donc pour l'instant le seul Français à s'être imposé, en 1984, sur la terre battue de Stuttgart.

Eurosport - S.P. avec AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

29 Au 38 sur 38

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Tennis

Federer tombe - TENNIS - Coupe Davis

Tennis - Coupe Davis - Federer tombe, la Suisse tremble

Roger Federer, battu par John Isner (4-6, 6-3, 7-6, 6-2), a manqué d'apporter un point à la Suisse, désormais menée 2-0 par les Etats-Unis.

Tennis - WTA Paris - Bartoli : veni, vidi, Vinci

Marion Bartoli s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open GDF-Suez en éliminant dans la douleur l'italienne Roberta Vinci 4-6 6-4 7-6.

Tennis - WTA Paris - Sharapova prend la porte

Maria Sharapova, N.3 mondiale et tête de série N.1, a été éliminée dès son deuxième match par l'Allemande Angelique Kerber, 6-4 6-4.

Raonic, leader malgré lui - TENNIS - Coupe Davis

Tennis - Coupe Davis - Raonic, leader malgré lui

Milos Raonic a beau n'avoir que 21 ans, il est l'incontournable leader de l'équipe du Canada qui défie la France ce week-end à Vancouver.

 
Suivez le tennis en direct sur Eurosport: les classements ATP en live, les résultats des derniers tournois ATP/WTA comme Roland Garros, Coupe Davis, Wimbledon. Ne manquez pas les dernières vidéos de tennis de l’équipe de France, de Nadal, Federer, ….