Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal puissance 7

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2007 à 16:15 GMT+1

Impressionnant Rafael Nadal. En battant facilement Novak Djokovic 6-2, 7-5 en finale, l'Espagnol remporte le 7e Masters Series de sa carrière. En plus d'un physique implacable, le numéro 2 mondial aura fait étalage d'une gestion de l'évenement parfait tou

MASTERS SERIES INDIAN WELLS - Finale
Rafael Nadal (ESP, 2) bat Novak Djokovic (SRB, 12) 6-2, 7-5
A 20 ans, Rafael Nadal a remporté le 18e tournoi de sa carrière en 1h33 d'une partie inégale. Et ce, au cours de laquelle Djokovic avait hypothéqué ses chances en ratant totalement son entame de match, n'inscrivant que 2 des 18 premiers points. "Au premier set, il m'a bien aidé en faisant beaucoup de fautes. Au deuxième set, il a mieux joué et cela a été plus difficile. Je suis heureux de cette victoire. J'ai le sentiment que c'est une de mes plus belles victoires même si c'est mon septième titre du Masters Series", s'est félicité Nadal après la balle de match.
Son dernier succès remontait à sa victoire à Roland-Garros l'an passé et sa dernière finale était à Wimbledon un mois plus tard, où il avait été battu par le Suisse Roger Federer. Le Majorquin succède au N.1 mondial Roger Federer, vainqueur des trois dernières éditions, et battu dès son entrée en lice cette année par l'Argentin Guillermo Canas. "En arrivant ici, je ne m'imaginais pas gagner. Et c'est un drôle de sentiment de remporter cette finale sans perdre son service", a ajouté Nadal.
Djokovic (19 ans) était en quête du 4e titre de sa carrière et du deuxième cette année après son succès à Adelaïde. Mais les bonnes intentions n'ont pas suffi selon lui : "J'étais nerveux pour ma première finale d'un Masters Series". En accédant à sa première finale d'un Masters Series, le Serbe est assuré d'entrer dans le Top 10 au classement mondial de lundi (10e). Il est le premier joueur de moins de 20 ans à réussir cette performance depuis... Nadal en 2005. Lors de leur unique confrontation précédente, en quart de finale de Roland-Garros, Nadal avait profité de l'abandon de Djokovic, touché au dos. Indian Wells est le premier tournoi Masters Series de la saison. A partir de mercredi débute le deuxième, à Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité