Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils renonce

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2011 à 15:33 GMT+2

Gaël Monfils ne disputera pas le Masters 1000 de Rome. Le Français a été contraint de se retirer du tableau. Le Parisien devait affronter le Finlandais Jarkko Nieminen, après le retrait de Kei Nishikori. Le forfait de Monfils permet à son compatriote Adrian Mannarino de rentrer dans le tableau.

Madrid Monfils sick

Crédit: AFP

"Je déclare forfait, je ne me sens pas bien, et ça fait une semaine. J'ai attrapé quelque chose, je ne sais pas ce que c'est, je vais aller faire des tests voir ce qui se passe." Le Français Gaël Monfils a déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Rome, lundi, car il est "malade", mais ne sait pas encore de quoi il souffre, a-t-il dit.
"Je ne suis pas à 100%, je n'ai pas d'énergie. Ce n'est pas que je ne veux pas puiser dans les réserves, c'est que je n'ai pas de réserves, justement", a ajouté Monfils, tête de série N.10, qui devait affronter le Japonais Kel Nishikori. Il ne sait pas encore si cette maladie va l'empêcher de disputer Roland-Garros, ni même entraver sérieusement sa préparation. "Je ne pense pas jusque là! J'espère juste que pour ma santé, ça va aller", a-t-il conclu. Gaël Monfils, souffrant d'une allergie au fromage, avait abandonné mardi au 2e tour du Masters 1000 de Madrid, alors qu'il était mené par l'Argentin Juan Monaco 6-2, 3-0.
Le Français avait expliqué après le match qu'il souffrait depuis toujours d'une allergie au fromage et avait mangé avant le match des pâtes en contenant sans qu'il le sache.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité