Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérome Golmard, atteint de la maladie de Charcot : "J'y crois"

Amandine Reymond

Publié 07/04/2014 à 14:57 GMT+2

Atteint de la maladie de Charcot, Jérome Golmard refuse de s'avouer vaincu face à la maladie. Joint par nos confrères de L'Equipe, l'ancien joueur de tennis a fait part de sa détermination à lutter contre la fatalité. "Mon but c'est de trouver des solutions. Ça fait plusieurs mois que je suis dedans. J'y crois, je suis à fond. Les médecins me condamnent, j'espère qu'ils ne savent pas tout..."

Eurosport

Crédit: Eurosport

N'ayant plus qu'un à trois ans à vivre selon les médecins, Jérome Golmard refuse de céder face à cette maladie neurodégénérative et apprécie les témoignages de soutien qui se sont multipliés depuis dimanche et l'annonce officielle de sa maladie diagnostiquée en janvier 2014. "Je sais l'importance du mental dans ce genre de situation, a confié l'ex-22e mondial à L'Equipe. Mais je dois m'épuiser le moins possible. J'ai subi une première opération à Munich qui m'a apporté un soupçon de bien-être. Mais je n'ai pas encore atteint le seuil de répit." Pour aider l'ancien joueur à financer le traitement dont il a besoin, ses amis ont créé une page internet permettant de déposer dons et messages de soutien http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard.
Le quotidien sportif réserve la publication de l'intégralité des déclarations de Jérome Golmard pour l'édition de mardi 8 avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité