Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyrgios, blessé à une hanche, met un terme à sa saison

ParAFP

Publié 19/10/2017 à 22:07 GMT+2

Diminué par une hanche douloureuse, Nick Kyrgios a mis un terme à sa saison 2017. L'Australien est donc forfait pour le tournoi de Bercy.

Nick Kyrgios of Australia gestures during his men's singles final match against Rafael Nadal of Spain at the China Open tennis tournament in Beijing on October 8, 2017.

Crédit: Getty Images

L'Australien Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa saison 2017, émaillée de blessures, déceptions sportives et écarts de conduite, en raison de sa hanche douloureuse.
"Malheureusement, à cause de la persistance de ma blessure à une hanche que j'ai contractée lors du tournoi du Queens (en juin, ndlr), je mets un terme à ma saison pour assurer mon rétablissement et me préparer au mieux pour l'été australien", a écrit le joueur âgé de 22 ans dans un message publié sur Twitter. "J'ai beaucoup joué depuis mon retour de blessure à Washington (fin août, ndlr), mais, à moins que je veuille l'aggraver jusqu'au point de devoir me faire opérer, j'ai besoin d'écouter mon corps et mon équipe", a-t-il poursuivi.
L'annonce de Kyrgios rejoint celle d'autres joueurs majeurs du circuit, comme Novak Djokovic, Stan Wawrinka ou Milos Raonic, et "très probablement" Andy Murray, de ne réapparaître sur les courts qu'en 2018. Jeudi, c'est le Tchèque Tomas Berdych, ancien N.4 mondial, qui a également pris cette décision. Le "Kid de Canberra", qui reste sur deux éliminations au premier tour, à Shanghai puis Anvers, va ainsi manquer le tournoi de Bâle (23-29 octobre) puis le Masters 1000 de Paris-Bercy (28 octobre-5 novembre).
Pas la réussite espérée
L'Australien d'origine grecque par son père et malaisienne par sa mère a connu une année mouvementée, entre hauts et bas. "Cette année n'a pas été la réussite espérée, particulièrement dans les tournois du Grand Chelem, bien qu'elle ait été positive dans d'autres domaines", a-t-il reconnu. "Ce n'est pas un secret que j'ai eu quelques moments tristes à gérer en dehors des courts qui se sont ajoutés à mes déceptions tout au long de l'année."
Côté pile, deux finales (à Pékin et Cincinnati, toutes perdues), une victoire sur le N.2 mondial Rafael Nadal à Cincinnati, et une demi-finale en Coupe Davis avec sa sélection. Côté face, une élimination au premier tour de l'US Open et de Wimbledon, au 2e tour de Roland-Garros et de l'Open d'Australie, des blessures, et des incidents extrasportifs qui ont renforcé son image d'enfant terrible du circuit.
Dernièrement, il a été condamné à 8.500 euros d'amende en octobre par l'ATP pour comportement antisportif, alors qu'il avait quitté avec précipitation le court après la perte du 1er set lors de son entrée en lice à Shanghai. En juin, il a confié qu'il avait perdu "beaucoup de (sa) motivation" après le décès de son grand-père, et il avait renoncé à une partie de sa saison sur terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité