Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément droit au but

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2004 à 08:30 GMT+1

Arnaud Clément s'est imposé sans traîner face à l'Espagnol Alberto Martin (6-3, 6-2), vendredi au tournoi de Marseille. L'Aixois affronte en ce moment en demi-finale le Suédois Robin Soderling, tombeur du Chilien Fernando Gonzalez. Dominik Hrbaty et Jonas

Eurosport

Crédit: Eurosport

MARSEILLE - 1/4 DE FINALE
A.Clément (Fra) bat A.Martin (Esp) 6-3, 6-2
Grand supporter de l'OM, Arnaud Clément a été fidèle à la devise du club phocéen : "Droit au but". En une heure et 13 minutes, l'Aixois s'est débarassé de l'Espagnol Alberto Martin, classé 61e mondial. Il n'a concédé que cinq jeux dans une rencontre pourtant mal débuté par le dernier rescapé français, qui a du sauver d'entrée deux balles de break. Après avoir pris le service de son adversaire à 3-2, Clément a déroulé, bien soutenu par le public marseillais.
"Je n'ai eu qu'une seule balle de break dans le premier set, lui en a eu 4 ou 5, c'était serré. Je suis content d'être arrivé en forme ici. Il y a encore deux matches pour remporter le tournoi, et même si les têtes de série sont tombées, il reste encore des adversaires redoutables", a déclaré Arnaud Clément après sa victoire. A commencer par le surprenant Suédois Soderling, prochain adversaire du Français.
D.Hrbaty (Svq) bat M.Mirnyi (Blr, 4) 6-3, 7-6
Déjà vainqueur à Adélaïde et Auckland au mois de janvier, Dominik Hrabty est en course pour un troisième titre à Marseille. Vainqueur à l'arraché d'Albert Costa jeudi, le Slovaque a une fois encore dû s'employer face à Max Mirnyi, même s'il s'est imposé en deux manches. Mais le jeu décisif du second set a été interminable, puisque Hrbaty ne s'est imposé que 12 points à 10. "C'est simple: j'ai de bons résultats depuis le début de la saison. Alors je suis en confiance et tout devient plus facile" explique le Slovaque.
R.Soderling (Sue) bat F.Gonzalez (Chi, 5) 7-5, 6-3
Retenez-bien ce nom. Robin Soderling sera sans doute l'une des grandes révélations de la saison 2004. L'an passé déjà, il avait effectué un bon de plus de 100 places au classement ATP pour intégrer le Top 100. Actuellement 57e à moins de 20 ans, le jeune Suédois n'a pas fini de grimper. Vendredi, il a écoeuré la tête de série numéro 5, Fernando Gonzalez. Le Chilien a pourtant eu de nombreuses occasions dans cette partie, gâchant notamment quatre balles de break dans la première manche avant de mener 3-0 dans la seconde. Mais à chaque fois, Soderling a trouvé le moyen de s'en sortir.
J.Bjorkman (Sue) bat M.Rosset (Sui) 7-5, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité