Eurosport
Nadal par abandon
Par
Publié 13/08/2009 à 11:30 GMT+2
Après deux mois et demi d'absence, Rafael Nadal n'a dû jouer que 36 minutes avant de profiter de l'abandon de David Ferrer, blessé au genou, lors du 2e tour à Montréal. Au prochain tour, il affrontera l'Allemand Philipp Petzschner, tombeur de Tommy Robredo (N.15). Les autres têtes sont passées.
Eurosport
Crédit: Eurosport
MASTERS 1000 CANADA - 2e tour
Rafael Nadal (ESP, 1) bat David Ferrer (ESP) 4-3, ab.
On s'inquiétait pour le genou de Rafael Nadal, c'est finalement celui de son adversaire qui a cédé ! Après seulement sept jeux, David Ferrer, tout juste breaké, décide de s'arrêter. Le match aura duré 36 minutes. "Je ne peux pas jouer", a expliqué Ferrer en conférence de presse. "Je préfère me reposer et faire un break et me préserver pour la semaine prochaine à Cincinnati. Je veux prendre le temps de soigner cette blessure" , a conclu le 19e joueur mondial, tout en précisant que son mal n'était pas trop grand.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans un match retour piège et au moins annonciateur d'un combat difficile, Rafael Nadal n'a pas eu à forcer sur ses propres genoux : "Je ne m'attendais jamais à cela", commente Rafa. "Je ne peux être que triste pour David et lui souhaiter un bon rétablissement pour qu'il soit là à Cincinnati. Pour moi, c'est bien de profiter d'une victoire comme celle-là. Je suis là pour progresser de jour en jour, pour profiter de chaque match et prendre du plaisir à chaque point."
Le N.2 mondial peut entrevoir son troisième tour avec d'autant plus de sérénité que sa route s'est dégagée. Alors qu'il aurait dû, en toute logique, affronter un autre compatriote, Tommy Robredo, au troisième tour, la tête de série N.15 du tournoi est tombée en deux tie-breaks face à l'Allemand Philipp Petzschner. Nadal et Petzschner ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur carrière. C'était en 2003 à Stuttgart pour une victoire de l'Espagnol en deux sets.
. LES AUTRES RESULTATS
Philipp Petzschner (ALL) bat Tommy Robredo (ESP, 15) 7-6 (7/3), 7-6 (7/4)Prochain adversaire : Nadal.
Fernando Verdasco (ESP, 10) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-1, 6-1Prochain adversaire: Roddick.
Andy Roddick (USA, 6) bat Igor Andreev (RUS) 6-1, 7-6 (7/3)Prochain adversaire: Verdasco.
Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Jan Hernych (RTC) 6-2, 7-5Prochain adversaire : Hanescu.
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Andrey Golubev (KAZ) 7-5, 6-4Prochain adversaire : Federer.
Fernando Gonzalez (CHI,11) bat Tommt Haas (ALL) 7-6 (7/2), ab.Prochain adversaire : Davydenko.
Mikhail Youzhny (RUS) bat John Isner (USA) 6-7 (10-8), 6-1, 6-3Prochain adversaire : Djokovic.
Victor Hanescu (ROU) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-3, 4-6, 7-5Prochain adversaire : Del Potro.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité