Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer se relance

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/11/2008 à 06:30 GMT+1

Tenant du titre, Roger Federer a remporté son premier match de poule en Masters Cup face à Radek Stepanek, remplaçant de Roddick, (7-6, 6-4). Le Suisse, surpris lors de son entrée en lice par Simon, devra battre Andy Murray, déjà qualifié pour les demi-fi

MASTERS CUP - Round Robin - GROUPE ROUGE
Roger FEDERER (SUI/N.1) bat Radek STEPANEK (CZE/LL) 7-6(7/4), 6-4
Mine de rien, Roger Federer vient de se redonner la main. Avec cette victoire franche sur Radek Stepanek en deux manches, le Suisse s'est accordé le droit d'espérer jouer les demi-finales, lui qui est tenant du titre et quadruple vainqueur de la Masters Cup. Opposé à Andy Murray, toujours invaincu dans la compétition, le N.2 mondial devra battre l'Ecossais pour atteindre le dernier carré, sans même se soucier du résultat entre Radek Stepanek et Gilles Simon, qui l'avait pourtant battu lors de son entrée en lice.
Le numéro deux mondial a d'abord bénéficié du forfait de Andy Roddick qui devait être son adversaire du jour. Mais blessé à la cheville, l'Américain a du céder sa place au Tchèque. Ce même joueur qui l'avait battu en quart de finale du Masters Series de Rome, avant que le Suisse ne lui réponde à l'US Open et à Madrid. A Shanghai, Federer a eu le tennis juste face au 26e mondial de 2008, présent en Chine suite au désistement de tous les autres joueurs mieux classés que lui à l'ATP Race, James Blake, David Nalbandian et David Ferrer en tête.
Pour défendre son titre, Roger Federer devra donc ne pas perdre pour la troisième fois de la saison face au Britannique. Celui-ci a pris le meilleur du Suisse à Dubai début 2008 (6-7, 6-3, 6-4) et dernièrement en quart de finale de Madrid (3-6, 6-3, 7-5). Et l'enjeu est sympathique pour Murray, qui dispute sa première Masters Cup : en battant le N.2 mondial, il évincerait le tenant et éviterait en demi-finale le Serbe Novak Djokovic, déjà assuré de la première place du groupe Or.
Andy MURRAY (GBR/N.3) bat Gilles SIMON (FRA/N.8) 6-4, 6-2
> A LIRE : Simon ne confirme pas
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité