Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrer n'y sera pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2008 à 07:45 GMT+1

En s'inclinant au 2e tour du Masters Series de Paris, David Ferrer et Stanislas Wawrinka sont les deux principaux perdants du jour dans la course à la Masters Cup. Un coup dur pour l'Espagnol, qui était finaliste l'an passé à Shanghai face à Roger Federer

. LE CLASSEMENT ATP RACE
Les cinq premiers étant déjà qualifiés (Nadal, Federer, Djokovic, Murray et Davydenko), nous vous proposons chaque jour de mettre à jour le classement des prétendants :
6. Andy Roddick (USA, qualifié pour les huitièmes : 384 points)
7. Juan Martin Del Potro (ARG, qualifié pour les huitièmes : 369 pts)
8. Gilles Simon (FRA, qualifié pour les huitièmes : 356 pts)
9. David Ferrer (ESP, éliminé au 2e tour : 339 pts) – éliminé de la course à la Masters Cup
10. James Blake (USA, qualifié pour les huitièmes : 311 pts)
11. Jo-Wilfried Tsonga (FRA, qualifié pour les huitièmes de finale : 305 pts)
12. Stanislas Wawrinka (SUI, éliminé au 2e tour: 302 pts) – éliminé de la course à la Masters Cup
13. David Nalbandian (ARG, qualifié pour les huitièmes : 290 pts)
14. Fernando Verdasco (ESP, qualifié pour les huitièmes : 283 pts)
15. Gaël Monfils (FRA, qualifié pour les huitièmes : 279 pts)
16. Robin Soderling (SUE, éliminé au 2e tour : 265 pts) – éliminé de la course à la Masters Cup
. LES PERDANTS DU JOUR
Gilles Simon espérait bien que des concurrents directs à la Masters Cup allaient tomber. Son voeu a été en partie exaucé avec trois prétendants en moins à l'issue du 2e tour. David Ferrer le premier. Finaliste l'an passé à Shanghai, l'Espagnol ne sera pas parvenu à revenir cette saison dans le Top 8 mondial avec deux éliminations dès son entrée en lice à Madrid, puis Paris-Bercy. Battu par Philipp Kohlschreiber à Paris, il n'a plus joué de demi-finales sur le circuit ATP depuis le tournoi de Bastad en juillet.
Autre déçu : Stanislas Wawrinka. Le Suisse est tombé sur plus fort que lui au 2e tour de Paris-Bercy : Tomas Berdych. Wawrinka devait au moins atteindre la finale à Paris pour espérer se qualifier, comme il l'avait fait à Rome où il joua cette saison sa première et seule finale de Masters Series. Soulagé de pouvoir partir en vacances, l'Helvète se réjouit plus d'avoir accompli une saison pleine que de repartir en Chine, tant la saison a été longue pour lui. 12e mondial pour la première fois de sa carrière, il sera à suivre l'année prochaine, assure même son compatriote Roger Federer.
Enfin, Robin Soderling. Le Suédois, revenu à la 16e place mondiale, s'était relancé de façon inespéré pour la Masters Cup en France en remportant le tournoi de Lyon. Mais c'est dans la capitale que Roger Federer a mis fin à tout espoir de qualification. Comme les autres, une finale aurait pu lui permettre de rallier Shanghai pour la première fois de sa carrière. En s'arrêtant au 2e tour face au Tchèque, il met un terme à une saison pleine, où il pointe à un inédit 18e rang au classement technique.
Toutes ces défaites confortent les trois joueurs les mieux placés pour rallier Shanghai. Toujours en lice à Paris, Roddick, Del Potro et Simon ont donc leur destin en main pour se hisser en Masters Cup. Mais deux d'entre eux en découdront plus vite que prévu, Roddick et Simon s'affrontant dès jeudi en huitième de finale. Mais que le vaincu se rassure : il faudra que Blake, Tsonga, Nalbandian, Verdasco et Monfils arrivent au moins en finale pour déloger les 6e, 7e et 8e mondiaux à la Race. Une chose est sûre : des têtes tomberont encore en huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité