Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon ne confirme pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/11/2008 à 12:00 GMT+1

Après un exploit face à Roger Federer, Gilles Simon s'est écroulé 6-4, 6-2 face à Andy Murray lors de son deuxième match de poule en Masters Cup. Le Français reste tout de même en course pour disputer les demi-finales: il jouera sa qualification face à Ra

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS CUP - Round Robin - GROUPE ROUGE
. LE MATCH DU JOUR
Andy MURRAY (GBR/N.3) bat Gilles SIMON (FRA/N.8) 6-4, 6-2
Gilles Simon est sonné. Le coup de bambou donné lundi à Roger Federer s'est retourné contre lui mercredi contre Andy Murray qui ne lui a pas permis de renouveler un exploit en Masters Cup. Précis, puissant et régulier, le Britannique a mis 1h30 à faire déjouer le Français lors de leur deuxième match de poule à Shanghai. Comme il l'avait fait lors de leur dernière confrontation en finale du Masters Series Madrid. Largement dominé en début de partie, Simon a remonté un des deux breaks perdus d'entrée de match. Mené 0-4, le Français est revenu à 3-4 avant de perdre la première manche 4-6.
"Ça a quand même été un long match malgré le score, ça prouve qu'il y a eu un combat, mais ce combat je l'ai perdu", a commenté Simon, regrettant d'avoir commis trop d'erreurs dans les instants clé, 37 au total. "Les deux premiers jeux sont importants, ils durent quinze minutes et, malheureusement, je les perds. Si je perds le match, c'est parce que je n'ai pas été bon dans ces moments-là. J'ai raté toutes mes occasions. C'est pour ça que je m'en veux énormément, regrettait-il. La prochaine fois, je serai plus défensif face à lui.
"Je m'en veux énormément"
Après le premier set en poche, Andy Murray n'a pas eu de mal à confirmer son avance lors du second. Car, en face, Gilles Simon ne dépasse pas les 40% de premières balles et n'arrive pas à concrétiser ses balles de break... Avec une seule convertie sur les huit que Murray lui a concédées, le Français ne s'est jamais offert une chance de revenir dans le match. Une bonne opération pour Murray qui est assuré d'accéder au dernier carré de Masters Cup, dès sa première participation, avec ce deuxième succès en deux matches. L'Ecossais avait pris le meilleur sur Roddick, avant son retriat de la compétition.
De son côté, tout n'est pas fini pour Gilles Simon. Le Niçois rencontrera, vendredi dans son dernier match du groupe Rouge, le Tchèque Radek Stepanek qui a remplacé l'Américain Andy Roddick, forfait à cause d'une blessure à une cheville. "C'est assez curieux comme situation. Je me dis qu'il vaut toujours mieux rencontrer l'adversaire le moins bien classé possible car ça reflète une vérité du terrain. Mais contre Stepanek, je reste sur un mauvais souvenir. C'était un premier tour à Roland-Garros et j'avais perdu en trois sets", a relativisé le Français. Avec la victoire de Roger Federer sur Radek Stepanek en deux sets dans l'autre match du jour, Simon devra espérer une victoire de Murray sur le N.2 mondial pour atteindre les demi-finales sans calculs savants. Sinon ce sera peine perdue.
. L'AUTRE MATCH DU JOUR
Roger FEDERER (SUI/N.1) bat Radek STEPANEK (CZE/LL) 7-6(7/4), 6-4
> A LIRE : Federer se relance
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité