Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells : Djokovic en patron, un choc Azarenka-Sharapova

ParAFP

Mis à jour 15/03/2015 à 09:07 GMT+1

Opposé à Marcos Baghdatis pour son premier tour à Indian Wells, Novak Djokovic n'a pas perdu de temps sur le court. Le Serbe s'est imposé très facilement en deux sets (6/3, 6/1) et à peine 59 minutes de jeu.

Novak Djokovic à Indian Wells en 2015

Crédit: AFP

Le N.1 mondial Novak Djokovic n'a pas perdu de temps pour son entrée en lice samedi à Indian Wells alors que le tableau féminin s'est offert un alléchant choc entre Victoria Azarenka et Maria Sharapova. Marcos Baghdatis n'a pas pesé lourd face à "Djoko" déterminé à remporter le Masters 1000 d'Indian Wells pour la quatrième fois, après ses succès de 2008, 2011 et 2014.
Le Chypriote n'a remporté que quatre jeux en tout juste une heure (6-1, 6-3) face au Serbe qui affiche pour plus mauvais résultat en 2015 un quart de finale à Doha. Seule contrariété pour Djokovic, "un problème mineur au pied gauche qui devrait disparaître au fil du tournoi", a-t-il révélé après son match. Au prochain tour, le quintuple vainqueur de l'Open d'Australie sera opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 64e mondial et vainqueur expéditif samedi du Français Julien Benneteau, diminué par une douleur aux adducteurs.
L'Ecossais Andy Murray et le Japonais Kei Nishikori ont connu une entrée en matière tout aussi paisible, respectivement face au Canadien Vasek Pospisil (6-1, 6-3) et à l'Américain Ryan Harrison (6-4, 6-4). L'Espagnol David Ferrer, 8e au classement ATP, est en revanche passé tout près de l'élimination face au Croate Ivan Dodig 4-6, 6-1, 7-6 (8/6), piège que n'a pas su éviter Marin Cilic.
Le Croate, vainqueur-surprise de l'US Open 2014, a mordu la poussière d'entrée sous les coups de l'Argentin Juan Monaco (6-4, 6-4). Le 10e mondial avait une excuse de taille, puisqu'il est resté neuf semaines sans pouvoir toucher une raquette à cause de son épaule droite blessée. "Je ne m'attendais pas à jouer mon meilleur tennis dès mon premier match de la saison, je ne suis pas encore à 100%", a souligné Cilic, à peine déçu par cette déconvenue.

Un choc Azarenka-Sharapova

Dans le tableau féminin, à l'exception de l'élimination de la tête de série N.9, l'Allemande Andrea Petkovic surprise par l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, la logique a été respectée. Et cette logique va donner lieu lundi à un 3e tour digne d'une finale entre deux anciennes N.1 mondiales et lauréates du tournoi, Azarenka et Sharapova. La Bélarusse a dominé la Belge Kirsten Flipkens 6-2, 6-4 tandis que la N.2 mondiale a pris le meilleur sur une autre Belge, Yanina Wickmayer 6-1, 7-5.
Elles attendent toutes deux avec impatience leurs retrouvailles. "Lorsqu'on s'est affrontées par le passé, cela a toujours donné de beaux matches: cela fait longtemps que je ne l'ai pas rencontrée, mais je sais qu'elle joue bien depuis le début de l'année", a souligné Sharapova, sacrée à Indian Wells en 2006 et 2013. "C'est l'une des meilleurs joueuses de l'histoire, nos duels sont toujours indécis et intenses, il faudra que je joue mon meilleur tennis", a reconnu Azarenka qui s'est imposée dans l'édition 2012 du tournoi d'Indian Wells en battant en finale... Sharapova.
La Bélarusse, qui vient de changer d'entraîneur, est toujours en reconstruction après une saison 2014 perturbée par des blessures, mais elle mène au bilan de leurs confrontations par sept victoires à six. "Je m'améliore de match en match, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire", a reconnu Azarenka qui pointe au 38e rang mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité