Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Nadal est sous-estimé"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/03/2009 à 10:00 GMT+1

Andy Roddick n'a pas lâché le top 10 depuis sept ans, il a pu voir l'éclosion de Rafael Nadal au plus haut niveau et sa progression. Comme de nombreux observateurs l'ont souligné l'an passé, l'Américain pense que la réputation du N.1 mondial en brute du fond de court camoufle un joueur polyvalent.

Interrogé par Reuters avant le début du Masters 1000 de Miami, Andy Roddick est revenu sur le cas Rafael Nadal. Le N.1 mondial fait l'unanimité mais pas toujours dans le sens qui paraît le plus juste pour l'Américain. Techniquement, Andy a soulevé le voile du jeu de Nadal, trop souvent caricaturé : "Il a développé un "chip" qui lui permet de se sortir d'affaire assez souvent, et personne n'en parle vraiment. On parle de ses courses, de sa puissance, mais il sait aussi volleyer. Il peut tout faire en retour, on l'a vu à Wimbledon."
"Voilà ce que je sais faire et vous allez devoir faire avec"
"On parle aussi de sa façon de se positionner derrière sa ligne, mais il sait mélanger les genres. On ne souligne pas assez qu'il est un joueur tout à fait complet. Je pense que les gens en sont restés à ce qu'on disait de lui il y cinq ans."
"Ce qu'il y a de particulier avec le jeu de "Rafa" et avec le genre de balles qu'il vous envoie de son côté gauche, c'est qu'il est capable, plus que tout autre joueur de s'imposer : "Voilà ce que je sais faire et vous allez devoir faire avec". Cela dit, ce gars-là maîtrise son tennis. Il a fait le tour de la question."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité