Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer tombe de haut

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/03/2010 à 06:59 GMT+2

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, a été éliminé en 8e de finale du tournoi de Miami par le Tchèque Tomas Berdych, 4-6, 7-6 (7/3), 6-7 (6/8), mardi. Au prochain tour, la tête de série n°16 affrontera l'Espagnol Fernando Verdasco.

TENNIS 2010 Miami Roger Federer

Crédit: AFP

MS 1000 MIAMI - 4e tour
Tomas Berdych (RTC/N.16) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-4, 6-7 (3/7), 7-6 (8/6)
Prochain adversaire : Fernando Verdasco
Son match face à Florent Serra n'avait pas convaincu grand-monde. Et sûrement pas lui non plus. Opposé à Tomas Berdych mardi, Roger Federer a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi de Miami. Le Suisse, qui s'est pourtant procuré une balle de match en fin de partie, a été défait par le Tchèque en trois sets disputés.
A l'instar du Masters 1000 d'Indian Wells, il y a trois semaines, qui l'avait vu se faire sortir par le Chypriote Marcos Baghdatis dès le troisième tour, malgré trois balles de match, Roger Federer quitte précipitamment la Floride. Un sort subi un peu plus tôt par le Serbe Novak Djokovic et l'Ecossais Andy Murray. "Ce n'est pas un secret que j'ai eu des difficultés durant ces derniers matches aux Etats-Unis, c'est décevant, a réagi Federer. Je me suis battu comme j'ai pu étant donné les problèmes du moment dans mon jeu." Victime d'une infection pulmonaire en février, le numéro un mondial semble avoir du mal à récupérer : "Peut-être que la maladie m'a amoindri plus que je croyais, peut-être que la pause (entre sa victoire à l'Open d'Australie début février et Indian Wells à la mi-mars) a été un peu longue", a rajouté le joueur helvète.
Federer attend la terre battue
C'est sur son service dans l'ultime tie-break que Roger Federer s'est procuré sa balle de match. Mais Berdych s'est accroché et est parvenu à renverser la situation grâce à deux coups droits gagnants pour mener 7 points à 6. A l'image d'une partie marquée par de nombreuses fautes directes (62 en tout !) et une incapacité à convertir ses balles de break (2 sur 12), le Suisse a alors cédé en envoyant son coup droit dans le filet. "La confiance m'a un peu manquée, c'est peut-être ce qui m'a coûté cher dans ces deux derniers tournois, a ajouté Federer. J'ai hâte d'être sur terre battue maintenant, cela va m'aider de devoir changer de surface."
picture

Tomas Berdych Miami

Crédit: Reuters

"Battre le N.1 mondial, c'est une sensation magnifique, a constaté, de son côté, Tomas Berdych. Mais ce n'était pas une finale. Il y a un autre match qui m'attend, c'était un bon match pour moi, mais il y a d'autres à gagner maintenant." En quart de finale, jeudi, le Tchèque affrontera la tête de série numéro 10 du tournoi, l'Espagnol Fernando Verdasco, qui a éliminé le Croate Marin Cilic (6-7, 7-6), la tête de série numéro 7.
picture

TENNIS 2010 Miami Tomas BErdych

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité