Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 - Monte-Carlo : Un choc Djokovic - Nadal pour les demies, Tsonga - Pouille au 3e tour ?

Jean Canesse

Mis à jour 14/04/2017 à 20:08 GMT+2

MONTE-CARLO - Murray peut souffler. Le numéro un mondial ne rencontrera ni Nadal ni Djokovic avant la finale du tournoi monégasque. Le tirage au sort organisé vendredi a également permis l'hypothèse d'un duel Tsonga-Pouille dès le troisième tour.

Novak Djokovic et Rafa Nadal à Roland Garros

Crédit: AFP

Ce sera du costaud pour Rafael Nadal. L'Espagnol, tenant du titre et nonuple vainqueur du tournoi de Monte-Carlo, aura probablement du "lourd" sur sa route vers un dixième succès. Le tirage au sort organisé vendredi à 18h30 en a décidé ainsi, Nadal étant susceptible de rencontrer Alexander Zverev dès le troisième tour, Grigor Dimitrov en quarts, Novak Djokovic en demi-finale et bien sûr Andy Murray en finale.
Le numéro un mondial, lui, évite ainsi l'un des grands favoris de l'épreuve monégasque ainsi que son dauphin au classement ATP avant l'ultime match. S'il arrive jusque-là, le Britannique aura peut-être dû passer le cap Stan Wawrinka en demies, le numéro 3 mondial ayant été reversé dans la même partie de tableau.

Tsonga et Pouille à la lutte pour une place en quarts ?

A noter que Jo-Wilfried Tsonga (N. 10 à l'ATP) et Lucas Pouille (N.17), qui représentent a priori les meilleures chances tricolores lors de ce troisième Masters 1 000 de l'année, pourraient croiser le fer dès le troisième tour, pour une place en quarts de finale. Si ce scénario voit le jour, le vainqueur de ce duel serait alors promis à une suite de tournoi redoutable avec Wawrinka, Murray puis Nadal (ou Djokovic) comme potentiels adversaires. Tsonga aura au préalable une entame plutôt clémente en étant exempté de premier tour avant d'affronter un qualifié au second.
Les Bleus n'auront de toute façon la tâche aisée s'ils souhaitent aller loin sur le Rocher. Gilles Simon pourrait être le premier adversaire de Djokovic dans le tournoi, au second tour, s'il se défait auparavant du Tunisien Malek Jaziri. Nicolas Mahut pourrait suivre sur le tableau de chasse du Serbe au troisième tour si l'Angevin passe Khachanov au premier tour et surtout Carreno Busta ou Fognini au deuxième tour. Benoit Paire fera face au vétéran allemand Tommy Haas pour débuter son tournoi, Jérémy Chardy, invité à Monte Carlo, affrontera une autre Wild card, le Croate Borna Coric.
Rappelons que ce tournoi de Monte-Carlo est marqué par l'absence de nombreux cadors du circuit. Vendredi, l'Australien Nick Kyrgios a officialisé son forfait, rejoignant ainsi Roger Federer, Milos Raonic, Kei Nishikori, Gaël Monfils ou encore Richard Gasquet dans la liste des grands absents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité