Getty Images

Diminué à Montréal, Federer minimise la chose : "J'ai eu quelques maux et des douleurs"

Federer : "J'ai eu quelques maux et des douleurs"

Le 14/08/2017 à 01:22Mis à jour Le 14/08/2017 à 16:15

MASTERS 1000 MONTREAL - Apparu diminué en toute fin de rencontre lors de sa finale Perdue à Montréal face à Alexander Zverev, dimanche soir, Roger Federer a annoncé qu'il irait bien à Cincinnati pour se tester et a reconnu quelques "maux et des douleurs ici et là."

Très peu enclin à détailler ses soucis de santé au fil des années, le N.3 mondial n'a rien dit de plus à ce sujet. Il a ensuite fait le bilan de son retour au Canada, un moment de la saison qu'il n'a jamais réellement goûté, que ce soit à Montréal ou Toronto lors de la dernière décennie. "C'était une semaine positive. Je suis déçu du résultat d'aujourd'hui. Je voulais faire mieux, pouvoir me battre un peu plus, rendre le match un peu plus serré parce que j'avais des occasions. Mais Sascha (Zverev, ndlr) a été meilleur."

" Terminer l'année N.1 signifierait beaucoup plus que l'être avant l'US Open"

Comment va réellement Federer après ce passage à Montréal ? Cette réponse n'aura lieu qu'à Cincinnati où il fera bien le voyage. Dans son jardin - il a gagné sept titres - l'homme aux 19 Grands chelems devait en principe viser un huitième sacre et éventuellement la place de N.1 mondial. Ce voyage va désormais plus ressembler à une forme de test physique grandeur nature. "Je vais voyager à Cincinnati ce soir et je déciderai dans les prochains jours, si je joue ou non", a ajouté le Suisse.

Au sujet de la place de N.1 mondial, Federer a répété ce qu'il avait déjà dit : cette opportunité lui plairait beaucoup mais pas forcément dans l'immédiat. "Terminer l'année N.1 signifierait beaucoup plus que l'être avant l'US Open. Ce serait bien de partir en vacances en étant N.1."

Sur le dernier Grand chelem de la saison, Federer n'a pas tourné longtemps autour de la question. Il espère juste y arriver au top de sa forme pour viser un troisième sacre en Majeur cette saison. "Je veux être dans la meilleure forme possible à l'US Open" a-t-il indiqué. Je n'ai jamais joué dans le nouveau stade (couvert). Il y aura également un changement au niveau des balles."

Roger Federer lors de sa finale face à Alexander Zverev lors du Masters 1000 de Montréal

Roger Federer lors de sa finale face à Alexander Zverev lors du Masters 1000 de MontréalGetty Images

0
0