Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils et son "équipe"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/11/2009 à 20:14 GMT+1

Gaël Monfils a déclaré dimanche que son parcours jusqu'en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy prouvait qu'il avait "trouvé les bonnes personnes" pour l'entourer. "Le bilan c'est 'merci' à mon équipe", a dit le Français, battu en finale par Novak Djokovic. Il finit la saison 13e mondial.

Gael Monfils of France reacts after defeating Radek Stepanek of the Czech Republic in their semi-final match in the Paris Masters

Crédit: Reuters

GAËL MONFILS, avec quel sentiment ressortez-vous de ce match ?
G.M. : Je suis déçu. Je suis un compétiteur et je ne suis pas passé loin de la victoire. Peu importe mon retour et mon match, je n'ai pas été présent dans le tie-break du troisième.
Vous reprochez-vous quelque chose ?
picture

Novak Djokovic & Gael Monfils

Crédit: Getty Images

G.M. : La seule chose c'est le tie-break. J'aurais pu être plus agressif sur ses deuxièmes balles. Novak a très bien joué. Quand il mène 6-2, 3-0 il tape super bien. Il ne fait pas de fautes, que des coups gagnants. Je me suis accroché. J'ai retrouvé un peu d'agressivité. Après j'ai recommencé à bien jouer.
Qu'avez-vous pensé au moment où Djokovic menait 6-2, 3-0 ?
G.M. : J'ai regardé mon clan et je me suis dit 'ce mec est un cyborg'. Il ne ratait pas grand chose. Il prenait la balle tôt. Bravo. Même à Virtua Tennis il joue moins bien.
Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
G.M. : Ce n'est pas une très bonne saison. C'est une saison normale, un peu plate. Pas dégueulasse, mais pas superbe. J'ai eu un titre (Metz), une finale en Masters 1000, mais j'aurais aimé finir au moins dans les dix. En même temps, je me dis que j'ai manqué un Grand Chelem (Wimbledon) et plusieurs Masters Series (sur blessure). J'ai eu quelques problèmes physiques. Je n'ai presque pas joué sur terre battue. Si j'avais fait une année pleine, je pense que j'aurais terminé dans les dix. L'année prochaine, j'ai envie de jouer enfin une saison complète.
Et de votre semaine ?
G.M. : Ce que j'ai fait ici je le dois à mon staff. Ça me prouve que j'ai trouvé les bonnes personnes. On m'a souvent reproché de ne pas les avoir, maintenant ça y est. J'ai mon bon agent, mon bon kiné, mon bon entraîneur (l'Australien Roger Rasheed). Ce sont des gens qui arrivent à me parler, à être durs quand il le faut. Cette semaine, je n'avais pas forcément envie d'être là, je ne me sentais pas bien, je passais mon temps à me plaindre. Ils ont réussi à me remettre mentalement au top. Le bilan c'est 'merci' à mon équipe.
Quel est votre programme dans les prochaines semaines ?
G.M. : Demain je prends l'avion pour la Guadeloupe. C'est l'anniversaire de mon papa. Il y a un énorme match de foot. Donc pas de repos ! Je suis à l'attaque et je dois marquer des buts, donc j'ai encore plus de pression.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité