Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic a souffert pendant un set contre Dimitrov avant de trouver la bonne carburation

Sébastien Petit

Mis à jour 03/11/2016 à 19:17 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS-BERCY - Novak Djokovic a passé, non sans difficultés, l'obstacle Grigor Dimitrov ce jeudi en 8e de finale du tournoi de Paris-Bercy. Le numéro un mondial, poussif pendant un set, s'est finalement imposé en trois manches (4-6, 6-2, 6-3) et 2h30 de jeu. En quart de finale, le Serbe retrouvera vendredi Marin Cilic.

Novak Djokovic à Bercy

Crédit: Panoramic

Novak Djokovic tangue, mais il avance. Même branché sur courant alternatif, le numéro un mondial s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Grigor Dimitrov en trois manches et quasiment 2h30 de jeu (4-6, 6-2, 6-3). Toujours en lice pour conserver sa place de leader sur le trône de l'ATP, le triple tenant du titre croisera la route de Marin Cilic vendredi.
Contrairement à son match précédent, Djokovic a été bien bousculé par Girgor Dimitrov. Si le Bulgare n'a plus battu le Serbe depuis trois ans, il a pris le match par le bon bout en étant très agressif d'entrée de jeu. Une attitude qui lui a permis de prendre les devants et de garder ses distances malgré une résistance manifeste de son opposant.

17 à la suite à Bercy

Le premier set perdu, Djokovic a alors enclenché la seconde. Et les fautes ont commencé à pleuvoir du côté bulgare : 19 dans le 2e set et 55 au total. Dimitrov a manqué deux balles de break ; le Serbe, lui, a converti les siennes. En 40 minutes, après avoir perdu la première manche, le numéro un mondial a refait son retard. Et le 18e mondial s'est rendu compte qu'il avait laissé passer sa chance.
Djokovic n'a pas mis bien longtemps à poursuivre sa montée en puissance. Dans le dernier acte, Dimitrov n'a plus réussi à se procurer une nouvelle occasion de prendre le service de son adversaire. Un break par contre a suffi au numéro un mondial pour plier ce match et remporter sa 17e victoire de suite à Bercy. Il devra pousser le curseur jusqu'à 19 s'il veut conserver son fauteuil de patron du circuit. A moins que Marin Cilic ne bouscule encore l'ordre établi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité