Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils s'affirme

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2005 à 12:30 GMT+1

Talenteux ce Français ! Gaël Monfils a rejoint vendredi le 3e tour des Masters de Miami en battant en 3 sets le Russe Davydenko. Il affrontera au prochain tour le Coréen Lee, tombeur de Youzhny en 2 sets. L'Américain Roddick a lui abandonné, blessé, con

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS MIAMI - 2e tour
G. Monfils (Fra) bat N. Davydenko (Rus) 4-6, 6-1, 6-4
Prochain adversaire : Lee (Cor-S).
Encore un exploit de Gaël Monfils ! Le jeune français s'est en effet qualifié pour le 3e tour du tournoi de tennis de Key Biscayne (Floride), en battant le Russe Nikolay Davydenko, tête de série n°14.
"Je pense que j'ai bien joué du début jusqu'à la fin, a commenté Monfils. Au milieu du premier set, j'ai eu un peu mal au dos. L'entraîneur est venu sur le court pour me bander et ça m'a aidé à mieux servir. Après, j'étais concentré sur la tactique et la stratégie."
Le défi Leeau 3e tour
Monfils, détenteur d'une invitation et vainqueur au premier tour de son compatriote Mickaël Llodra (3-6, 6-4, 6-3), sera opposé au prochain tour au Sud-Coréen Lee Hyung-taik, qui a éliminé un autre Russe, Mikhail Youzhny 6-1, 6-4.
"Je ne l'ai (Lee) jamais rencontré. Je ne pense pas encore à cette rencontre, je savoure mon succès", a ajouté Monfils.
L'ascension de Monfils
Le grand espoir du tennis français, âgé de 18 ans, s'est distingué au mois de janvier en atteignant le 2e tour des Internationaux d'Australie à Melbourne. Auparavant, Monfils s'était offert le vainqueur de Roland-Garros, l'Argentin Gaston Gaudio, au 1er tour du tournoi de Doha, première épreuve de l'année 2005, avant de s'incliner face au Français Fabrice Santoro après trois sets acharnés. Monfils est passé du 231e rang ATP en fin d'année 2004 au 128e avant d'aborder Key Biscayne.
F. Verdasco (Esp) bat A. Roddick (EU) 7-6, 4-3 ab.
Prochain adversaire : Nadal (Esp).
Si Monfils a donc passé une agréable journée, vendredi à Miami, l'Américain Andy Roddick, tenant du titre, a lui été contraint à l'abandon en raison d'une blessure au poignet droit.
Roddick, tête de série N.2, était mené par l'Espagnol Fernando Verdasco 7-6 (11/9), 4-3 au moment de son abandon. L'Américain a ressenti une douleur en servant lors du 11e jeu du premier set.
"J'ai tout de suite réalisé que ça n'allait pas, a déclaré Andy Roddick. Mais parfois, vous vous faites mal et vous espérez que ça va passer. Je savais que les choses n'allaient pas. J'étais incapable de frapper comme je le voulais. J'ai fait trois doubles fautes dans le jeu décisif, ce n'est pas mon habitude".
Blessé mais pas abattu
Selon un premier diagnostic, il souffre d'une légère entorse, ce qui ne semblait pas trop affecter le moral de l'Américain, estimant que sa blessure n'était pas trop grave. "J'ai encore de la force dans le poignet et je peux le tourner, c'est plutôt bon signe", a expliqué le N.3 mondial.
Roddick a déclaré qu'il pensait pouvoir renouer avec la compétition à l'occasion du tournoi de Houston (Texas), qui commence le 18 avril.
D. Ferrer (Esp) bat X. Malisse (Bel) : 3-6, 5-5 et sanction de l'arbitre (insultes)
Prochain adversaire : Nalbandian (Arg).
D. Hrbaty (Svq) bat J. Nieminen (Fin) : 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Safin (Rus).
Battu à l'Open d'Australie par Marat Safin dans des conditions un peu particulières - le toit avait été tiré au-dessus du court, transformant le court en indoor, plus adapté au jeu de Safin - le Slovaque semble en mesure de prendre sa revanche au 3e tour. Le Russe n'est pas au mieux en ce moment.
D. Nalbandian (Arg/N.8) bat J. Acasuso (Arg) : 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Ferrer (Esp).
R. Nadal (Esp) bat R. Schuettler (All) : 6-4, 7-6 (7/5)
Prochain adversaire : Verdasco (Esp).
M. Safin (Rus/N.3) bat I. Labadze (Geo) : 6-4, 2-6, 7-6 (7/5)
Prochain adversaire : Hrabty (Slq).
H.T Lee (Cor) bat M. Youzhny (Rus) : 6-1, 6-4
Prochain adversaire : Monfils (Fra).
C. Moya (Esp) bat J. Blake (EU) : 4-6, 7-5, 7-6
Prochain adversaire : T. Johansson (Sue).
L'Espagnol a sauvé trois balles de match avant de s'imposer face à un James Blake épuisé, perclus de crampes.
I. Ljubicic (Cro) bat A. Martin (Esp) : 6-3, 6-3
Prochain adversaire : V. Spadea (Usa).
J.C Ferrero (Esp) bat G. Canas (Arg) : 6-4, 2-6, 6-4
Prochain adversaire : Andreev (Rus).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité