Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Montréal : Djokovic était trop solide pour que le beau parcours de Chardy se poursuive

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/08/2015 à 23:23 GMT+2

MASTERS 1000 MONTREAL - Jérémy Chardy n'a rien pu faire pour inquiéter Novak Djokovic, vainqueur en deux sets en à Montréal samedi (6-4, 6-4). Auteur d'un excellent parcours au Québec, le 49e joueur mondial atteignait ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière dans un Masters 1000. Le N.1 mondial sera opposé en finale au vainqueur du match entre Andy Murray et Kei Nishikori.

Jérémy Chardy et Novak Djokovic se saluent après la victoire du second sur le premier à Montréal

Crédit: AFP

Jérémy Chardy n'a rien pu faire. Opposé à Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Montréal samedi, le Français s'est trouvé complètement impuissant face au N.1 mondial, vainqueur en deux sets (6-4, 6-4, en 1h20 de jeu). En bien meilleure forme que lors de son quart de finale disputé face à Ernests Gulbis vendredi, le Serbe n'a jamais été inquiété par son adversaire. Il retrouvera en finale le vainqueur de l'autre demie, qui opposera plus tard dans la soirée Kei Nishikori à Andy Murray.

Un Djokovic sans faille

Miraculé en quart de finale, après avoir sauvé 7 balles de match face à John Isner, Chardy n'a cette fois pas pu renverser le cours des choses. Malgré de bonnes dispositions dans le jeu, notamment en coup droit, et dans les intentions, le Palois a constamment couru après le score. Breaké d'entrée de rencontre par son adversaire, il a traîné comme un boulet cette mise en action manquée. La première balle était pourtant au rendez-vous (66% sur l'ensemble du match). Mais face à "Nole", ce n'était pas suffisant. Il lui a manqué un petit grain de folie pour faire mieux.
Vainqueur de Wimbledon il y a un mois, Djokovic a tout pour être satisfait. Lui aussi passé près de la correctionnelle en quart de finale, le N.1 mondial a remis les choses en place. Sans forcément puiser dans ses réserves. Bien aidé par une première balle retrouvée (75%), et une constance dans l'échange (seulement 9 fautes directes, 24 pour Chardy), le nonuple vainqueur en Grand Chelem est resté dans sa zone de confort. Parfois agressé par Chardy, qui avait l'esprit offensif, mais qui n'a pas été capable d'obtenir une balle de break, "Nole" n'a jamais plié. Dimanche, il tentera de rendre sa saison 2015 encore plus belle.
picture

Novak Djokovic lors du tournoi de Montréal

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité