AFP
 
Tennis

Mathieu Montcourt est mort

Mathieu Montcourt est mort

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 07/07/2009 à 20:45
Mathieu Montcourt, 119e joueur mondial au classement ATP, est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Entraîné par Jérôme Prigent, le Parisien de 24 ans avait atteint le deuxième tour de Roland-Garros où il avait perdu contre Radek Stepanek.
 

La terrible nouvelle est tombée dans la matinée. Mathieu Montcourt est mort cette nuit. A 24 ans, le Français était classé 119e joueur mondial à l'ATP. Cette saison, il avait été éliminé au deuxième tour de Roland-Garros par Radek Stepanek. D'après LCI, c'est sa petite amie qui l'a retrouvé dans la cage d'escalier de son immeuble de Boulogne-Billancourt. Immédiatement contactés, les secours n'ont pu le réanimer.

Si les causes du décès ne sont pas encore connues, une autopsie va être effectuée pour préciser les circonstances de la mort. Selon plusieurs sources, il pourrait toutefois s'agir d'une embolie pulmonaire. "Mathieu était un jeune prometteur, en pleine ascension", a déclaré Patrice Dominguez, le DTN de la Fédération Française de Tennis. "C"était un joueur très travailleur, sérieux et sain. C"était aussi un garçon d"une grande gentillesse, ouvert, très curieux. Nous sommes complètement bouleversés. Nos premières pensées vont à sa famille. "

Mathieu Moncourt avait commencé sa carrière professionnelle en 2002. Son meilleur classement, le Français l'avait atteint le 22 juin dernier, en se hissant à 104e place. Son principal fait d'armes, Montcourt l'avait réussi cette saison à Roland-Garros. Le Parisien avait atteint le deuxième tour des Internationaux de France. Il avait cédé devant Radek Stepanek en quatre manches après avoir éliminé Yen-Hsun Lu au premier tour. Sa présence dans le tableau final de Roland-Garros, Montcourt, battu au troisième tour des qualifications, la devait au forfait de Mario Ancic.

A noter que Mathieu Montcourt avait été puni par l'ATP pour avoir parié quelques 192 dollars sur des matches de tennis il y a quelques années. Le Parisien, qui purgeait une suspension cinq semaines depuis lundi, avait également écopé d'une amende de 12 000 dollars.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×