Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer en deux temps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2012 à 11:59 GMT+2

Roger Federer a dominé Ryan Harrison (6-2, 7-6) au 2e tour du Masters de Miami, samedi. Le n°3 mondial a survolé la rencontre jusqu'à 5-2 dans le 2e set, avant de se relâcher et d'être poussé au tie-break. Novak Djokovic a sorti Marcos Baghdatis.

Roger Federer Miami

Crédit: AFP

Une étrange entrée en lice. Roger Federer n'a pas été inquiété par Ryan Harrison, samedi au 2e tour du Masters de Miami. Mais pour son premier match depuis son sacre à Indian Wells, le n°3 mondial, s'il s'est logiquement imposé (6-2, 7-6) en 1h23 de jeu, a eu du mal à conclure une rencontre qu'il survolait. Après un premier set expédié 6-2, le Suisse menait 5-2 dans la deuxième manche après seulement 55 minutes de jeu.
Et puis il se faisait rejoindre à 5-5, abandonnant donc pour la seule fois du match son service infaillible jusque-là. Au premier set, d'ailleurs, il n'avait lâché que trois petits points sur ses mises en jeu et, sur ses 13 premières balles (68%), il en avait converti douze. Une démonstration. Son jeune adversaire, 19 ans, se montrait lui très fébrile sur ses deuxième balles (31%) et regagnait sa chaise, à 6-2, la tête sous l'eau.
Pas d'inquiétude
La domination du Suisse était tout aussi écrasante jusqu'à 5-2 au deuxième set. En route pour conclure la rencontre en moins d'une heure de jeu à 5-3, l'homme aux seize Grand Chelem, à qui l'on promet une époustouflante résurrection cette année, s'est relâché. L'horloge se déréglait lorsque le 73e joueur mondial profitait d'un léger passage à vide du vainqueur d'Indian Wells pour recoller à 5-5 et rallier le tie-break. Là, il faisait illusion jusqu'à 4-3 en faveur de Roger Federer, avant de sombrer définitivement (7-3).
Il n'y a pas lieu de se faire du sang d'encre pour la suite des opérations, mais le Suisse devra prendre garde à son prochain adversaire, Andy Roddick, facile vainqueur du Luxembourgeois Gilles Muller (6-3, 6-2). Chez les Français Richard Gasquet et Gaël Monfils ont respectivement battu Cedrik-Marcel Stebe (6-3, 6-7, 6-2) et Sergei Bubka (6-4, 6-4) tandis que Julien Benneteau s'est défait de Benjamin Becker (3-6, 6-3, 7-6). Viktor Troicki a dominé Guillermo Garcia-Lopez (4-6, 6-1, 6-4).
Djoko tranquille
Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami en battant samedi le Chypriote Marcos Baghdatis, 42e mondial. Une victoire sans trembler et en deux manches bien négociées (6-4, 6-4 en 1h31). Le tenant du titre a fait le travail grâce à son service (73% de points gagnés sur sa mise en jeu). "Je trouve que j'ai bien joué, a-t-il confié en conférence de presse. Vers la fin, j'ai fait un peu plus de fautes directes mais, globalement, c'est une bonne entrée en matière." La suite du tournoi, ce sera face à Viktor Troicki, son compatriote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité