Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray, la voie royale ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2012 à 07:33 GMT+2

Qualifié mais souffrant du dos, Gilles Simon n'est pas certain de pouvoir défendre ses chances face à Andy Murray en 8e de finale du Masters de Miami. Le Britannique a déjà bénéficié de l'abandon de Milos Raonic en 16e. Ça passe pour Jo-Wilfried Tsonga, pas pour Tomas Berdych.

murray

Crédit: AFP

une victoire mais des grimaces. Gilles Simon s'est qualifié pour les 8e de finale du Masters de Miami en venant à bout de Jürgen Melzer (7-6, 6-4) mais le Français n'est pas certain de pouvoir défendre ses chances en 8e de finale. La faute à un dos toujours douloureux. "C'est la même douleur au dos qu'en Amérique du sud qui est revenue en fin de set, ce n'est pas bon signe", a expliqué l'actuel N.2 Français, tracassé depuis près de deux ans par une malformation du dos qui lui occasionne nombre de douleurs, dont celles qui lui avaient totalement gâché sa tournée sud-américaine en février (une seule victoire en trois tournois).
"Je pensais que ça allait être très dur de tenir car il jouait un bon tennis depuis le début mais il a mal géré ça (l'interruption de jeu) et il a fait un peu n'importe quoi", a expliqué le Français, qui a eu un gros souffle de soulagement quand Melzer a commis sa 40e faute directe pour lui offrir le match. "Je ne jouerai que si je me sens à 100% et il y a beaucoup de travail à faire avant. Je m'interroge toujours sur mon état physique mais là encore plus. Est-ce qu'il y a une possibilité que je sois forfait ? On verra, mais oui", tranche Simon. Andy Murray pourrait donc atteindre les quarts de finale du tournoi floridien en ayant disputé une seule rencontre.
Tsonga vers Isner
Car le numéro 4 mondial a déjà bénéficié de l'abandon de Milos Raonic ce dimanche. "Hier (samedi) à la fin d'un entraînement d'une heure, je me suis tordu la cheville en reculant et me suis fait une entorse, a expliqué le Canadien. Ce matin (dimanche), c'était un peu douloureux sur chaque mouvement. Jouer contre un joueur de calibre à 40% de mes moyens n'avait pas de sens." Contrairement à Murray, Jo-Wilfried Tsonga, lui, est dans le rythme.
Bien sûr, le Français n'est pas au sommet de son art et il lui a fallu batailler face à Kohlschreiber (6-4, 7-6). Mais il continue son aventure à Miami. Son huitième en dira beaucoup plus sur son niveau actuel car il devrait croiser la route de John Isner. L'Américain est bouillant depuis quelques semaines et seul Roger Federer a pu venir à bout du géant américain la semaine dernière à Indian Wells, en finale. Isner doit encore franchir l'obstacle Florian Mayer pour offrir à Tsonga son premier gros test de la semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité