Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Irrésistible Nadal

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/07/2008 à 10:40 GMT+2

Rafael Nadal se rapproche encore un peu plus de la première place mondiale. Après ses succès à Hambourg, Roland-Garros, au Queen's et à Wimbledon, l'Espagnol a décroché un 5e titre consécutif en disposant de l'Allemand Nicolas Kiefer en finale du Masters

MS Toronto - Finale
Rafael Nadal (Esp, 2) bat Nicolas Kiefer (All) 6-3 6-2
L'ascension de Rafael Nadal vers le sommet de la hiérarchie mondiale semble inexorable. Après ses triomphes sur la terre battue du Masters Series de Hambourg et de Roland-Garros, sur le gazon du Queen's et de Wimbledon, le prodige espagnol a fait un pas de plus vers la place de numéro un mondial en trustant son 5e titre consécutif sur les courts en dur du MS de Toronto. Plus rien ne semble désormais pouvoir l'arrêter.
A 3 victoires du trône
Dans l'ombre de Roger Federer depuis plus de trois ans, le Majorquin a su se donner les moyens d'inverser la tendance. Alors que le Suisse paie manifestement encore les effets d'une mononucléose contractée en début d'année et une certaine lassitude, le quadruple vainqueur de Roland-Garros a su, lui, apporter les modifications nécessaires à son jeu pour se montrer aussi solide sur les surfaces rapides que sur sa chère terre battue. Désormais capable de prendre la balle plus tôt, d'imprimer des trajectoires plus directes et de s'appuyer sur un revers et un service plus percutants qu'en début de carrière, Rafael Nadal démontre au fil des semaines qu'il a maintenant les armes pour s'imposer sur toutes les surfaces. Le trône lui semble promis. Une demi-finale la semaine prochaine au Masters Series Cincinnati lui suffit pour renverser le Roi Roger.
Un 5e titre consécutif sans forcer
Le revenant Nicolas Kiefer n'a pas eu les moyens de stopper son inéluctable marche en avant. Certainement encore marqué par les efforts consentis en demi-finale face à Gilles Simon, l'Allemand n'a jamais été en mesure de résister au rouleau compresseur made in Manacor. Abandonné par sa première balle (47%) et malgré quelques coups d'éclats en coup droit, l'ancien de numéro 4 mondial en 2000 a subi de plein fouet la tornade majorquine, se rendant coupable d'un trop grand nombre de fautes directes (31 contre 15). Alors qu'il tirait la langue au terme de chaque long rallye de fond de court et se montrait trop fragile sur les points importants (0 balle de break convertie sur 4), Nadal se contentait de faire le travail. Sans génie, l'Espagnol rouait de coups son adversaire et grâce à une solidité sans faille dans le money-time (4 balles de break converties sur 4), s'offrait un 29e succès consécutif, au bon goût de première place mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité