Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: "Comme je le sens"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2011 à 22:29 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour le 2e tour à Madrid après une perf' sur le 10e mondial Nicolas Almagro, défend ces choix avec virulence: "Ce qu'il faut arrêter de dire surtout, c'est: "Il n'est pas forme, ça va pas". "Je fais les choses comme je le sens", lance-t-il.

TENNIS 2011 TSONGA ESTORIL

Crédit: AFP

"Almagro, un joueur qui me réussit"
Nicolas Almagro a subi sa 4e défaite en 4 matches face à Jo-Wilfried Tsonga, la troisième sur terre battue après deux échecs à Monte-Carlo et Barcelone en 2010. Le Français relativisait donc un peu son succès : "C'est quand même un joueur qui me correspond pas mal, parce que contre lui je gagne quand même assez souvent." Qui plus est : "Aujourd'hui, en plus, j'ai bien joué au tennis", a-t-il ajouté. J'ai réussi à retrouver mon service, parce que sur terre, mettre des aces comme j'en ai mis, avoir un pourcentage comme ça, c'est bien. Ces derniers temps, je joue super bien."
"Sur la bonne voie"
Des défaites décevantes dès le deuxième tour à Monte-Carlo, face au Croate Ivan Ljubicic, 40e mondial, et à Estoril cette semaine face à l'Uruguayen Pablo Cuevas, 61e mondial ? Vous avez mal vu : "La semaine dernière, je suis tombé sur un mec qui jouait les yeux fermés, qui rentrait tout, j'ai rien pu faire. A Monte-Carlo, j'ai joué super bien, j'ai manqué pas mal de réussite. Je pense que je suis sur la bonne voie. Il y a des séries comme ça, tu as un peu moins de réussite, voilà."
"Faire taire ceux qui pensent que je fais n'importe quoi"
Enervé, Tsonga prolonge ses remarques par une attaque en règle : "Non mais ce qu'il faut arrêter de dire surtout, c'est: "Il n'est pas forme, ça va pas". Oui mais si, c'est ce que vous dites tout le temps: "Il devrait faire ci, il devrait faire ça". Je pense juste que je fais les choses comme je le sens, et que d'ici un petit bout de temps j'arriverai à faire taire ceux qui pensent que je fais n'importe quoi ou qu'en ce moment, ça ne va pas du tout, alors que ce n'est pas le cas du tout. C'est ce qui transparaît en ce moment partout et ce n'est pas la vérité. J'espère qu'il y aura encore beaucoup, beaucoup de victoires."
"Moi, je ne suis que dans du positif"
"Forcément, des fois, il y aura des défaites, a-t-il rappelé. Il s'agit juste de prendre quelques leçons de celles-ci et souvent ça nous rend même un peu plus forts par la suite. Moi j'essaie de m'isoler le plus possible, pour ne pas écouter ce qui se passe autour parce que c'est assez drôle. Parce que le peu que je peux voir, lire, ou entendre, c'est que du négatif. Et aujourd'hui, moi je ne suis que dans du positif."
"Je me suis arrêté justement avec Eric (Winogradsky, son ex-entraîneur) parce que je pensais que ces derniers temps on fonctionnait moins bien et j'avais des moins bons résultats. Mais je trouve que depuis je rejoue bien au tennis", a-t-il conclu. La confiance et le punch sont revenus. A confirmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité