Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal prêt à "se tuer" à l'entraînement pour revenir en 2017

ParAFP

Publié 05/11/2016 à 15:07 GMT+1

Rafael Nadal a expliqué samedi être prêt "à se tuer" à la tâche dans le but de revenir en forme lors de la saison 2017, après une année 2016 gâchée par les blessures et les polémiques sur le dopage. L'ancien N.1 mondial est d'ailleurs revenu sur sa plainte en diffamation contre l'ancienne ministre française des Sports Roselyne Bachelot

Rafael Nadal à l'US Open 2016

Crédit: AFP

Rafael Nadal est prêt à remettre le bleu de chauffe. "Je vais me tuer (à la tâche) pour être à nouveau prêt pour n'importe qu'elle compétition. Je vais travailler comme jamais pour réaliser ça. J'ai une énorme détermination pour encore me battre pour des choses importantes", a déclaré l'Espagnol au Times. "Cela a été une année difficile, car j'ai été blessé au plus mauvais moment, quand je jouais très bien et que j'avais beaucoup de plaisir sur le court", a expliqué Nadal, lors de l'inauguration de son académie, à Manacor, sur l'île de Majorque. "Mais c'est la vie et je dois rester positif. Mon but principal est d'être prêt pour la prochaine saison."
Nadal (30 ans) avait annoncé le 20 octobre mettre fin de manière anticipée à sa saison 2016, en raison de douleurs persistantes au poignet gauche. Le Majorquin avait révélé avoir trop hâté son retour à la compétition cet été afin de pouvoir disputer les JO de Rio avec l'Espagne, dont il a été le porte-drapeau. Médaillé d'or en double avec Marc Lopez, il a échoué à la quatrième place en simple.
picture

Rafael Nadal à l'US Open 2016

Crédit: AFP

Je hais ces problèmes et je hais... ce genre de chose
Nadal est aussi revenu sur sa plainte en diffamation contre l'ancienne ministre française des Sports Roselyne Bachelot, qui l'avait accusé en mars d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif. "A un moment, il faut dire stop, c'est tout", a commenté Nadal, qui a demandé fin avril à la Fédération internationale de tennis (ITF) de publier tous les contrôles antidopage de sa carrière et ceux subis à l'avenir, afin de dissiper les suspicions.
"Je hais ces problèmes et je hais... ce genre de choses. Mais quand c'est arrivé avec la ministre française, je dis: +OK, maintenant on arrête+", a-t-il continué, qualifiant les propos de Mme Bachelot de "stupides". L'Espagnol, qui a remporté neuf fois Roland-Garros, a indiqué qu'il porterait plainte de la même façon si quelqu'un d'autres insinuait qu'il s'est dopé. Le procès de Mme Bachelot est prévu en juillet 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité