Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet: "Aller plus loin"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2012 à 08:06 GMT+1

Pour la première fois depuis 2008, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en dominant Janko Tipsarevic en ne concédant que sept jeux. Un résultat qui lui permet de retrouver David Ferrer, 5e mondial et demi-finaliste l'an passé, pour une place en quart.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’est le troisième succès de Gasquet sur un "Top 10" en Grand Chelem après Andy Roddick et Nikolay Davydenko. "Mon revers marchait bien et j’ai bien retourné, a-t-il analysé. Je ne me suis pas fatigué. C’était vraiment un bon match. J’ai essayé de jouer en avançant comme les quatre premiers mondiaux. C’est comme ça qu’il faut que je joue."
Jamais en danger, Gasquet s’est préservé avant d’affronter David Ferrer qu’il n’a plus affronté depuis 2009 et qui l’a battu cinq fois sur six. "Quand je l’avais dominé en 2008, j’avais joué en avançant, s’est-il rappelé. C’est sûr que je ne vais pas le battre en faisant des lifts en fond de court. Mais je ne le considère pas comme une bête noire. Je sais qu’il ne va pas faire de fautes.".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité