Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Venus Williams

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2011 à 14:43 GMT+1

Venus Williams a abandonné son match du 3e tour face à l'Allemande Andrea Petkovic, après un seul jeu de joué. L'Américaine, 4e joueuse mondiale, souffrait de la cuisse droite depuis le début de la quinzaine. Un mal qui la privera d'un huitième de finale face à Maria Sharapova.

0121 Williams injury

Crédit: Eurosport

Dès le premier jeu, Williams a grimacé de douleur, a fait appel à un médecin et a choisi de se retirer dans la foulée. Elle avait été touchée mercredi lors de son 2e tour remporté face à la Tchèque Sandra Zahlavova. "Je vais essayer de me soigner pour vendredi et être prête à jouer", avait assuré la joueuse après son match, précisant être touchée "au psoas", un muscle fléchisseur.
"Je ne pouvais pas jouer, je ne pouvais pas me déplacer. C'était trop douloureux. Ces dernières 48 heures, j'ai essayé de gérer la douleur comme je pouvais et de me soigner autant que possible. Souvent, quand vous jouez, l'adrénaline bloque la douleur. Mais je n'en ai pas eu assez aujourd'hui. C'est super décevant car ce n'est pas comme ça que je voyais l'Open d'Australie se dérouler pour moi. Je n'avais jamais abandonné en Grand Chelem, spécialement après avoir travaillé si dur pour remporter le match l'autre jour. J'espérais être soignée comme par magie. Mais j'ai l'esprit tranquille car j'ai vraiment essayé du mieux que j'ai pu."
Tête de série N.30 à Melbourne Andrea Petkovic se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière, les deuxièmes de suite en Grand Chelem après l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité