Eurosport
Hara-kiri pour Benneteau
Par
Publié 17/01/2011 à 09:53 GMT+1
Julien Benneteau a été opéré à un doigt à Melbourne ce lundi après s'être blessé dans un restaurant japonais. Il a été remplacé par l'Allemand Simon Greul qui a perdu face à Juan Monaco. Eloigné du circuit depuis l'US Open en raison d'une blessure au poignet, le Français avait joué à Sydney.
TENNIS US OPEN 2010 Julien Benneteau
Crédit: AFP
C'est une information à prendre avec des pincettes, ou plutôt avec des baguettes, car nous ne savons pas dans quelles circonstances Julien Benneteau, qui devait jouer Juan Monaco au premier tour de l'Open d'Australie, s'est blessé à un doigt et a dû déclarer forfait. On sait, grâce à une information relayée et confirmée par la FFT, qu'il s'est coupé un doigt dans un restaurant japonais en Nouvelle -Zélande et que cela s'est infecté. Le Français devait participer à son 20e tournoi du Grand Chelem consécutif. Une déception après un premier tour perdu mais encourageant à Sydney où il avait effectué son retour après quatre mois d'absence pour une blessure au poignet. C'est ce que l'on appelle la poisse.
Le Bressan était également engagé en double avec Nicolas Mahut, qui s'est dit très attristé par le sort de son camarade. Le joueur s'est blessé avec une baguette lors d'un repas asiatique à Auckland, où il disputait un tournoi la semaine dernière. On apprend par ailleurs que Richard Gasquet a quant à lui joué et gagné son premier tour, face à Frank Dancevic, avec une crevasse à un doigt de la main droite.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité