Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic: "Très bien joué"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2012 à 14:14 GMT+1

Très facile vainqueur de Lorenzi (deux jeux abandonnés), Novak Djokovic a expliqué qu'il avait à coeur d'être au niveau pour son premier match de la saison. Malgré les conditions, le Serbe s'est appliqué et a tenté des choses. Il a en revanche refusé de trop se mouiller sur l'avenir du calendrier.

Novak Djokovic, 2012

Crédit: AFP

En quoi est-il important d’économiser de l’énergie comme cela lors d’un premier tour ?
N.D. : Naturellement, je voulais bien démarrer la saison lors de mon premier match officiel. Cette année, j’ai décidé de ne pas jouer la première semaine de la saison afin d’être prêt pour Melbourne. Aujourd’hui, je suis satisfait de ma performance. Cela m’a pris quelques jeux pour me mettre dans le rythme. Les conditions étaient difficiles. C’est le jour le plus chaud depuis que je suis arrivé ici. J’ai très bien joué à partir de la fin du premier set.
Les conditions de jeu étaient-elles insupportables ?
N.D. : Cela allait. Comme je l’ai dit, il m’a fallu un peu de temps pour m’y habituer parce que les dix derniers jours ont été plutôt frais à Melbourne. Aujourd’hui, il faisait 35°, mais la chaleur ne m’a pas dérangé.
Vous êtes venu souvent au filet. C’est une nouvelle direction pour votre jeu ?
N.D. : Quand vous menez 3-0, 4-0, pourquoi ne pas tenter de nouvelles choses même si elles ne sont pas caractéristiques de votre jeu ? Je travaille ce jeu au filet en essayant de profiter de la moindre balle courte.
Il a été beaucoup question du circuit masculin et de son avenir ces derniers jours. Quel est votre sentiment ?
N.D. : Ce que j’ai à dire n’est pas nouveau. Il y a beaucoup de joueurs qui se plaignent de la longueur de la saison. Et il n’y a qu’à constater les blessures des uns et des autres, y compris les miennes, pour comprendre qu’existe un problème. Mais je préfère parler de tout ça avec les personnes concernées derrières des portes fermées.
Pensez-vous que les joueurs doivent former un syndicat ?
N.D. : C’est une question importante parce qu’il y a beaucoup de joueurs avec des opinions très différentes. Il nous faut discuter davantage et voir quelle est la meilleure option pour nous tous.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité