0121_itw Gasquet - Eurosport
 
Article
commentaires
Tennis > Open d'Australie

Gasquet a rendez-vous avec Ferrer

Gasquet a rendez-vous avec Ferrer

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 21/01/2012 à 08:20 -
Par Eurosport - Le 21/01/2012 à 08:20
Pour la première fois depuis 2008, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en dominant Janko Tipsarevic en ne concédant que sept jeux. Un résultat qui lui permet de retrouver David Ferrer, 5e mondial et demi-finaliste l'an passé, pour une place en quart.

Sur la Margaret Court Arena où il avait quelques mauvais souvenirs -défaites contre Mikhail Youzhny et Fernando Gonzalez après avoir eu balle de match- Richard Gasquet s’est, cette fois, gentiment promené pour se défaire de Janko Tpisarevic (6-3, 6-3, 6-1) et se qualifier pour les huitièmes de finale pour la troisième fois de sa carrière en Australie –la première depuis 2008.

Si Gasquet a déroulé son tennis comme il est capable de le faire, Tipsarevic, N.9 mondial, s’est révélé un adversaire nettement moins coriace que prévu, donnant même le sentiment d’avoir jeté l’éponge au troisième set. C’est le troisième succès de Gasquet sur un "Top 10" en Grand Chelem après Andy Roddick et Nikolay Davydenko. "Mon revers marchait bien et j’ai bien retourné, a-t-il analysé. Je ne me suis pas fatigué. C’était vraiment un bon match. J’ai essayé de jouer en avançant comme les quatre premiers mondiaux. C’est comme ça qu’il faut que je joue."

Jamais en danger, le 18e mondial s’est préservé avant d’affronter David Ferrer, N.5, qu’il n’a plus affronté depuis 2009 et qui l’a battu cinq fois sur six. "Quand je l’avais dominé en 2008, j’avais joué en avançant, s’est-il rappelé. C’est sûr que je ne vais pas le battre en faisant des lifts en fond de court. Mais je ne le considère pas comme une bête noire. Je sais qu’il ne va pas faire de fautes.".

SUIVEZ L'OPEN D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT PLAYER ET SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT !