Reuters

Rafael Nadal ne pense pas pouvoir gagner l'Open d'Australie 2013

Nadal : "Difficile de gagner l'Open d'Australie"
Par Eurosport

Le 04/12/2012 à 12:18

Rafael Nadal a repris l’entraînement après cinq mois d’absence. Il devrait être à Melbourne au mois de janvier mais ne s’imagine pas gagner l’Open d’Australie. C'est ce qu'il a confié à la radio Onda Cero.

De retour à l’entraînement depuis plus d’une semaine, Rafael Nadal avance. A petits pas. Après une année 2012 tronquée de cinq mois de compétition à cause de son genou gauche, l’Espagnol ne souhaite pas se précipiter et fait les choses dans l’ordre. Redescendu à la quatrième place du classement ATP, celui que l'on n'a pas plus vu sur un court depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon pense néanmoins pouvoir être prêt pour la saison qu’il compte débuter du côté d’Abu Dhabi ou à Melbourne, pour la première levée du Grand Chelem.

Eurosport

Une chose est sûre, Rafael Nadal ne s’attend pas à un retour facile sur le circuit ATP. Parce que l’on ne revient pas aisément d’une coupure aussi longue et qu’il va falloir rattraper le temps perdu sur big three actuel, composé de Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray. Gagner à Melbourne devant ces trois-là semble prématuré aux yeux de l’ancien numéro 1 mondial. "Je ne pense pas que cela sera facile, il va être compliqué de se battre avec les meilleurs. Il sera difficile de revenir et de prétendre gagner l’Open d’Australie", juge-t-il. L'essentiel, c'est la santé. Pour le moment.

0
0