Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tranquille comme Federer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2012 à 13:06 GMT+1

Roger Federer a parfaitement déjoué les pièges tendus par Ivo Karlovic (7-6, 7-5, 6-3). Si le géant croate a eu une balle de premier set, le Bâlois l'a parfaitement négociée d'un lob improbable. Assurément le tournant du match.

federer open d'australie

Crédit: Eurosport

Encore un match à gagner, contre le vainqueur de la rencontre entre Alex Dolgopolov et Bernard Tomic, et Roger Federer disputera le millième match de sa carrière en quarts de finale de cet Open d’Australie qui ressemble, pour le moment, à une petite route de vacances pour les quatre meilleurs mondiaux. A l’aube du sixième jour du tournoi, seul Andy Murray a égaré un set contre Ryan Harrison.
Roger Federer a bien failli en laisser un à son tour, en seizièmes de finale, contre Ivo Karlovic qui a bénéficié d’une balle de première manche à 6-5 au jeu décisif. Hélas pour lui, sur son service, le Croate a laissé passer sa chance en ratant sa première balle puis en se montrant relativement maladroit au filet. "Il y avait une chance sur cent pour que je rate ce point", a constaté Karlovic surpris par le lob tout à fait négociable de Federer qui savait qu’il aurait pu se retrouver dans de sales draps sans ce petit coup de pouce du destin. "Dans cet échange compliqué, j’ai tenté le lob, ça a marché", a-t-il souri. "J'avais le bon angle et j'ai peut-être réussi à le surprendre. On était tellement près l'un de l'autre, c'était difficile de réagir assez vite", a-t-il expliqué au sujet de ce coup. "Ca a marché et après ça j'ai réussi un grand retour".
picture

federer karlovic open d'australie

Crédit: AFP

Le plus dur était fait pour le champion suisse qui se dirigea plus ou moins confortablement vers la victoire (7-6, 7-5, 6-3) face à un adversaire toujours aussi compliqué à affronter en raison de son service et de la frustration qu’il engendre. C’était la 11e fois que les deux hommes étaient opposés et Federer mène désormais la série 10-1. Sur les 28 sets disputés depuis leur premier affrontement en 2009, quatorze se sont terminés au tie break. "Ivo est un bon repère pour la suite du tournoi dans la mesure où il vous oblige à rester constamment vigilant pendant trois sets, a analysé Federer. C’est un test intéressant pour la concentration, même s’il n’y a pas eu beaucoup de rallyes et qu’il ne faut pas en tirer non plus beaucoup de conclusions."
"De manière générale, je me sens bien", a-t-il ajouté. "Ca a été un bon match et une bonne semaine. Aucun problème avec le dos aujourd'hui. Je n'y ai même pas pensé pour être honnête." heureux d'"être passé en trois sets", le Suisse affrontera un joueur au tout autre registre en 8e. Que ce soit le déroutant Alexandr Dolgopolov ou le talentueux Australien Bernard Tomic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité