Imago

Open d'Australie : forfait de la Tchèque Lucie Safarova, Caroline Garcia devient tête de série

Safarova renonce à l'Open d'Australie, Garcia devient tête de série
Par AFP

Le 07/01/2016 à 17:51

OPEN D'AUSTRALIE - Lucie Safarova, N.9 mondiale, a déclaré forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem à Melbourne, en raison de problèmes récurrents de santé. L'absence de la Tchèque permet ainsi à Caroline Garcia de devenir tête de série en Australie.

Pas de Lucie Safarova à Melbourne. La Tchèque, finaliste du dernier Roland-Garros, a déclaré forfait pur la première levée du Grand Chelem. "Je n'ai pas pu m'entraîner assez pour être suffisamment prête aux tournois australiens. C'est pourquoi j'ai décidé de déclarer forfait, pour pouvoir guérir complètement et procéder ensuite à une convalescence progressive", a indiqué Safarova, dans un communiqué transmis par l'équipe de Fed Cup.

La joueuse s'est aussi plainte de douleurs articulaires, avant de constater que les résultats des tests biochimiques "ne sont toujours pas à 100%". Safarova, âgée de 28 ans, souffre de "complications" d'une "infection bactérienne", a précisé à l'AFP le porte-parole de l'équipe tchèque, Karel Tejkal.

Garcia devient tête de série N.32

Safarova avait déjà été hospitalisée pendant une semaine en septembre, pour la même raison. La Tchèque sera ainsi absente d'un tournoi de Grand Chelem pour la première fois depuis Wimbledon 2006.

"Si tout va bien, je pourrai participer au premier tour de la Fed Cup, en février (contre la Roumanie). Sinon, je me concentrerai sur les tournois américains de la WTA", a aussi indiqué la gauchère aux six titres en simple et aux quatre sacres en Fed Cup (2011, 2012, 2014, 2015).

Ce forfait fait les affaires de Caroline Garcia. La Française hérite du coup du statut de dernière tête de série (N.32) dans le tableau féminin.

0
0