Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova déclare forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2011 à 22:42 GMT+1

Malade, Maria Sharapova a finalement déclaré forfait pour l'Open GDF Suez où la Russe devait jouer face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. La 13e mondiale, qui avait décliné toute entrevue avant son son entrée en lice, est remplacée par la Française Stéphanie Cohen-Aloro.

Maria Sharapova

Crédit: AFP

Maria Sharapova était invisible depuis son arrivée à Paris. Souffrant depuis le week-end dernier d'une bronchite virale, la N.13 mondiale a reporté sa conférence de presse d'avant-tournoi plusieurs fois, avant finalement de déclarer forfait jeudi quelques heures avant d'entrer en lice. Luttant contre ce virus contracté à Moscou pendant la Fed Cup, la Russe, invitée sur l'Open GDF Suez, a de nouveau consulté un médecin jeudi matin avant de tirer sa révérence avant même apparaître. Après le retrait de Justine Henin et Aravane Rezaï, le tournoi perd un nouvelle figure de marque.
"Comme vous le savez, je suis malade depuis le week-end dernier. J’ai demandé au médecin de revenir ce matin, finalement selon son avis, je dois déclarer forfait cette année à l’Open GDF Suez, a déclaré le triple vainqueur de Grand Chelem dans un communiqué. Je suis vraiment désolée de me retirer du tournoi que je souhaitais réellement jouer cette année, après avoir reçu une wild card. J’ai vraiment tout fait pour être prête, malheureusement, je ne suis pas en mesure de jouer. Je voudrais présenter mes excuses à mes fans et remercier le tournoi d’être aussi compréhensif et de m’avoir soutenue."
Cela permet à Stéphanie Cohen-Aloro de faire son entrée dans le tournoi à la place de la Russe. Et surtout de remettre une Française dans le tableau du simple dames après les éliminations d'Alizé Cornet et Virginie Razzano mercredi. C'est elle qui affrontera l'Américaine Bethanie Mattek-Sands pour le compte du 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité