Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal: "Je reviens avec un incertitude"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/01/2013 à 15:46 GMT+1

Rafael Nadal a confié mardi que son genou lui occasionnait encore des douleurs. Son retour, prévu lundi prochain à Vina Del Mar (Chili), se fait dans l'inconnu.

Rafael Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal souffle le chaud et le froid. Sans doute parce que son genou aussi. L’Espagnol, que l’on attend de retour sur le circuit lundi à Vina Del Mar au Chili (terre battue, 4-10 février) après sept mois d’absence, a confié mardi qu'il était loin d'être à 100%. "Mon genou me fait encore souffrir, reconnait-il dans une interview à la chaîne régionale des Baléares IB3. Mais j’espère qu'avec le temps, cette douleur qui ne me laisse pas réaliser tous mes mouvements correctement, disparaîtra. Pour que je puisse jouer comme je le veux", ajoute celui qui vient de laisser la 4e place mondiale à son compatriote David Ferrer.
Nadal avoue pourtant qu’il a de "bonne sensations". C’est sans doute la raison pour laquelle il avait finalement avancé sa rentrée, initialement prévue la semaine suivante à l’Open du Brésil. "J'ai réussi à jouer plusieurs heures et disputer des sets (à Barcelone la semaine dernière face à Tommy Robredo et Albert Ramos, NDLR). Mais la compétition, c'est autre chose", confie-t-il. Parce qu’on joue sans contrôle sur le corps, on le pousse au maximum. J’ai hâte de ressentir à nouveau ce que c'est de disputer un tournoi. Mais je le fais avec une incertitude : comment va réagir mon genou?".
Au-delà de ce retour attendu, c’est aussi la question de la suite de sa carrière qui se pose. A 26 ans, Rafael Nadal rejouera-t-il un jour au niveau qui a été le sien ? Une interrogation qui ne semble pas le tarauder. "Je ne sais pas si je pourrai jouer au même niveau qu’avant. Ce qui me préoccupe pour l’instant, c’est que mon genou ne me fasse plus souffrir. Si c’est le cas et que je peux aligner quatre ou cinq tournois sur terre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer à un haut niveau sur terre. Mais aujourd’hui, il est clair que je ne peux pas évoluer à mon meilleur niveau.", conclut-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité