Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros "attaqué par le Qatar" : Gachassin s'excuse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2013 à 12:26 GMT+2

Jean Gachassin, le président de la FFT, a présenté ses excuses suite à certains de ses propos, laissant entendre que le Qatar tentait de concurrencer Roland-Garros.

Jean Gachassin - Juin 2012

Crédit: Icon Sport

"Nous sommes attaqués par le Qatar ! Des avocats et des hommes d'affaires sont allés voir personnellement les cent premiers joueurs mondiaux en leur disant que le Qatar n'avait pas de problème avec le prize money." Jean Gachassin l'a mauvaise. En marge d'un tournoi à Saint-Malo, le président de la FFT a vivement réagi et a contesté la création d'un tournoi en même temps que Roand-Garros dans les colonnes du Parisien.
Les propos de l'ancien rugbyman ont fait du bruit. Et ce dernier n'a pas souhaité que ceux-là prennent plus d'ampleur. Et par le biais d'un communiqué, Gachassin a tenu à s'excuser auprès de ses "amis qataris". "Lors d’un entretien avec des dirigeants de clubs que je sensibilisais au besoin d’investir massivement dans le stade Roland-Garros, j’ai rappelé, pour justifier ce besoin, le contexte concurrentiel farouche que connaît aujourd’hui le sport dans le monde, et notamment le tennis", a-t-il commenté. "On sait en effet que nombreux sont aujourd’hui les pays désireux d’accueillir de grands tournois, susceptibles, un jour, de prétendre rivaliser avec les tournois du Grand Chelem."
Et d'ajouter : "C’est maladroitement que j’ai cité, parmi ces nouveaux acteurs du sport mondial, le Qatar.Mes propos ont pu laisser penser que nous voyons le Qatar comme un danger potentiel pour Roland-Garros, alors même que nos deux fédérations sont proches, et collaborent depuis plusieurs années déjà. Je tiens donc à présenter mes excuses à nos amis qataris, dont le rôle dans le sport français mérite le plus grand respect."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité