L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 03:00 INFORMATIONS
    INFORMATIONS : Eurosport 2 Night...
 
 
 
Tennis - Roland-Garros

Roland-Garros pense à l'avenir

En marge de la finale dames, Bertrand Delanoe, le maire de Paris, a annoncé qu'un nouveau court couvert de 15000 places devrait être construit à Roland-Garros avant 2012. Un temps prévu au sein du Bois de Boulogne, le projet pourrait finalement voir le jo

 
R-G pense à l'avenir - Tennis - Roland-GarrosImago
 

Bertrand Delanoë a indiqué samedi qu'il avait porté son choix sur le stade Georges Hébert pour accueillir un nouveau court couvert de 15000 places, nécessaire au développement de Roland-Garros.

R-G pense à l\'avenir - Tennis - Roland-Garros "Il est indispensable pour la fréquentation du tournoi de construire un nouveau court de 15000 places couvert. La meilleure solution, et cela est soumis à concertation, est de le faire au stade Georges Hébert ", a déclaré le maire de Paris lors d'une conférence presse organisée avant la finale dames. Bertrand Delanoë n'a pas donné de délai pour la réalisation de l'ouvrage mais a laissé entendre que ce serait probablement avant 2012 mais pas avant 2009.

Une liaison à définir

Ce choix suscite des interrogations sur la liaison qu'il sera nécessaire de créer en raison de l'éloignement du stade Georges Hébert, situé à 800 mètres des équipements actuels de Roland-Garros. "Je suis sûr que l'Atelier parisien d'urbanisme va me trouver quelque chose d'écologique, d'efficace et rapide", a expliqué Bertrand Delanoë. Le coût de la construction du nouveau court est de 121 millions d'euros, à répartir entre la Fédération française de tennis (61 millions), la ville de Paris (20 millions), l'Etat et la région (20 millions chacun).

La construction d'un nouveau court avait été l'un des éléments du dossier de candidature de la capitale aux jeux Olympiques de 2012. Mais l'emplacement choisi prévoyait, d'une part, d'étendre Roland-Garros sur des espaces boisés -ce qui avait déclenché la colère des associations de riverains et écologistes- et d'autre part de couvrir une partie du périphérique pour un coût très élevé.

R-G pense à l\'avenir - Tennis - Roland-Garros

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile