Eurosport
Sauvées des eaux
Par
Publié 01/06/2006 à 07:00 GMT+2
En raison d'une pluie perturbatrice, Amélie Mauresmo a eu du mal à se défaire de Vera Douchevina. Elle rejoint pourtant Maria Sharapova et Aravane Rezaï, qui se qualifie au 3e tour pour la première fois de sa carrière. Eliminée par Jelena Jankovic, Marion
Eurosport
Crédit: Eurosport
ROLAND-GARROS - SIMPLE DAMES 2e tourTABLEAU DAMES
. LA PERF' DU JOUR
Aravane Rezaï (FRA, Q) bat Ai Sugiyama (JAP, 22) 4-6, 6-4, 6-3Prochaine adversaire : VaidisovaREVIVEZ LE FILM DU MATCH
Plus forte que l'année dernière, Aravane Rezaï s'est qualifiée pour le 3e tour de Roland-Garros, après avoir réussi sa performance de l'année face à Ai Sugiyama, tête de série n°22, battue en trois sets. La Stéfanoise avait rallié le 2e tour en 2005 où Maria Sharapova l'avait éliminé 6-3, 6-2. Mais 2006 lui souri pour l'instant après sa brillante qualification face à la Japonaise, qu'elle rencontrait pour la première fois de sa carrière.
A lire : > Rezai : "Un grand moment"
. LES RESULTATS DES FRANÇAISES
Le temps a joué des tours. Si Amélie Mauresmo a eu du mal à jouer en raison des mauvaises conditions climatiques, Marion Bartoli en a payé les frais cash. Après avoir remporté la première manche face à Jankovic, la Française a cédé en trois manches, quittant l'aventure amèrement dès le 2e tour. Dans un match comptant pour la fin du 1er tour, Alizé Cornet a réussi à s'accommoder. Pour la seconde fois de sa carrière, la jeune Française s'est qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros à 16 ans.
Après avoir disposé de la Russe Jidkova en 2005, la Niçoise a battu l'Espagnole Virginie Ruano Pascual en trois manches, sur deux jours après un report du match en fin de journée. Cornet, 241e mondiale, va une nouvelle fois faire un bond de géant au classement WTA après ce bon résultat. Un résultat qu'elle pourra améliorer en jouant face à Garbin au 2e tour.
Amélie Mauresmo (FRA/N.1) bat Vera Douchevina (RUS) 6-1, 7-6(7/5)Prochaine adversaire : JankovicREVIVEZ LE FILM DU MATCH
A lire : > Mauresmo saine et sauve
Jelena Jankovic (SeM) bat Marion Bartoli (FRA/N.15) 2-6, 6-4, 6-1Prochaine adversaire : MauresmoREVIVEZ LE FILM DU MATCH
Alizé Cornet (FRA) bat Virginia Ruano Pascual (ESP) 6-4 4-6 6-1Prochaine adversaire : GarbinREVIVEZ LE FILM DU MATCH
. LES AUTRES RESULTATS DU JOUR
Pas de surprise pour l'instant du côté des résultats dames, où Sharapova, Safina, Schnyder, Kuznetsova, Schiavone et Pennetta ont mis moins d'une heure pour passer le 2e tour en dépit du temps, qui a été très aléatoire ce mercredi. Sauf Venus Williams, qui a attendu 21h50 pour ponctuer son match du 2e tour face à Laine 7-6, 6-2.
Maria Sharapova (RUS, 4) bat Iveta Benesova (RTC) 6-4, 6-1Prochaine adversaire : MolikREVIVEZ LE FILM DU MATCH
Patty Schnyder (Sui, 7) bat Jarmila Gajdosova (Slq) 6-4, 6-2Prochaine adversaire : Vakulenko
Svetlana Kuznetsova (Rus, 8) bat Mara Santangelo (Ita) 7-5, 6-2Prochaine adversaire : Li
Francesca Schiavone (ITA, 9) bat Martina Muller (ALL) 6-2, 6-2Prochaine adversaire : Pennetta
Venus Williams (EU, 11) bat Emma Laine (Fin) 7-6(7/2), 6-2Prochaine adversaire : Peng ou Sprem
Dinara Safina (RUS, 14) bat Hana Sromova (RTC) 6-0 6-2Prochaine adversaire : Srebotnik
Nicole Vaidisova (RTC, 16) bat Tiantian Sun (CHN) 6-1, 6-3Prochaine adversaire : Rezai
Flavia Pennetta (ITA, 17) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-1 6-0Prochaine adversaire : Schiavone
Katarina Srebotnik (SLO, 24) bat Ashley Harkleroad (EU) 6-3 6-2Prochaine adversaire : Safina
Sur le même sujet
Publicité
Publicité