Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A suivre: Eysseric

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2008 à 10:00 GMT+2

Sa passion, c'est la terre battue. A bientôt 18 ans, Jonathan Eysseric se construit pour réussir sur sa surface de prédilection et sur le tournoi dont il rêve : Roland-Garros. Invité pour la 2e année consécutive, il y défie Andy Murray, tête de série N.10

1er tour : Jonathan Eysseric (FRA, WC) - Andy Murray (ECO/N.10)
REAGISSEZ SUR LE BLOG DE JONATHANEYSSERIC
>Vos commentaires sur le match Eysseric-Murray !
L'ACTUALITE DE JONATHAN EYSSERIC
"Jon" est revenu sain et sauf de sa première odyssée de l'année, il peut enfin savourer un premier tour en pleine lumière, chez lui, en France et devant ses proches. Celui que le public avait découvert grâce à ses piges de sparring-partner avec Roger Federer n'a pas choisi la facilité pour réussir ses débuts dans le professionnalisme. Il a coupé le cordon avec son père Didier, qui était son entraîneur auparavant, et suit désormais les conseils d'Olivier Soules toujours dans le cadre du Team Lagardère. Ce n'est pas tout. Loin des siens, il a décidé de se faire une carapace sur le circuit ingrat des Futures.
En début d'année, plombé par des problèmes d'allergie et un virus, il cale. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Après un passage chez le docteur, il identifie ses problèmes et retrouve la "grinta' propre au terriens. Eysseric finit fort avec une victoire en Turquie qui lui permet de faire partie des invités (wild-cards) à Roland-Garros pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, c'était la grande découverte. Cette fois-ci, il est venu "pour gagner son premier match" et pour s'évaluer. Le tirage au sort ne lui permettra pas de prendre ses marques : il est opposé à Andy Murray. En cas de défaite, il espère se consoler en s'offrant un dernier titre chez les juniors. Ensuite, il sera temps de s'occuper de son classement ATP. Il lui manque une trentaine de points pour entrer dans les Challengers cet été. Une fois sorti de l'ornière des Futures, il pourra continuer à rêver.
LA DECLARATION :"L'année dernière, j'ai alterné tournois juniors et seniors et cela m'a permis de progresser. Maintenant je suis armé pour poursuivre ma route chez les seniors."
L'AVIS DE SON PERE, DIDIER EYSSERIC : "Techniquement, il sait tout faire. Sur un coup, il peut mettre Federer loin de la balle, il s'en est rendu compte quand il s'entraînait avec lui. Ce qu'il faut apprendre, c'est la régularité. Tactiquement, il apprend en ce moment la patience. A jouer les diagonales, et à attendre de jouer le bon coup. Il doit aussi améliorer son jeu vers l'avant et ses montées à contretemps."
LES ENJEUX ET STATISTIQUES POUR ROLAND-GARROS
>Gagner son premier match sur le circuit principal (deux défaites pour l'instant face à Olivier Patience à Roland-Garros l'année dernière, et à Kitzbuhel face à Martin Vassallo-Arguello)
SON PALMARES A ROLAND-GARROS
2007 - 1er tour : battu par Olivier Patience (FRA) 1-6, 6-3, 2-6, 4-6
DONNEZ VOS INFOS SUR LE BLOG
>Le blog eurosport de Jonathan Eysseric
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité