Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Jankovic et Ivanovic

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/06/2008 à 19:00 GMT+2

Ana Ivanovic a infligé le deuxième 6-0, 6-0 du tournoi dames à la jeune Tchèque Petra Cetkovska. La Serbe est en quarts et sa compatriote Jankovic aussi. Elle a maîtrisé A. Radwanska en 2 sets, mais elle est sérieusement blessée au bras droit et à l'épau

ROLAND-GARROS - 1/8 de finale dames
En l'absence de Justine Henin et désormais de Serena Williams, les Serbes Jelena Jankovic, récente vainqueur à Rome, et Ana Ivanovic, finaliste l'an dernier se pose comme les favorites du tournoi. Ce dimanche, Jelena a fait valoir son rang de tête de série N.3 face à une des joueuses les plus prometteuses du circuit, Agnieska Radwanska. Seul hic, Jelena est sérieusement blessé au bras et à l'épaule.
Jelena Jankovic (SER/N.3) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.14) 6-2, 7-6(3).
Prochaine adversaire : Suarez-Navarro.
>Revivez le film du match
C'est dans la douleur, au sens propre du terme, que Jelena Jankovic a une nouvelle fois avancé dans la compétition en dominant la Polonaise Agnieszka Radwanska. . Déjà touchée à l'avant-bras droit en début de tournoi, la Serbe a souffert cette fois d'autres muscles du bras et de l'épaule : "Sans doute parce que j'ai compensé", a-t-elle expliqué. Qui plus est, elle a été victime d'un choc aux cervicales. Une chute douloureuse qui ne l'a pourtant pas empêché de l'emporter, en deux sets après plus de deux heures de jeu. Cette rencontre aurait pu être abrégée. Le premier set décroché par Jankovic en seulement 39 minutes de jeu laissait effectivement présager un scénario à l'identique. Mais une douleur au cou a freiné son élan.
Sa chute en début de 2e set qui a complètement changé la donne. La Polonaise en a profité pour se réveiller. Agnieszka Radwanska s'est offert le luxe d'effacer les quatre premières balles de match de la Serbe à 5-2 avant de refaire ses deux breaks de retard après l'intervention du kiné sur le court. Poussée au tie-break et touchée dans son orgueil, la Serbe a tout de même livrée un dernier effort. Payant, puisqu'elle s'impose au jeu décisif (7-3). Une victoire qui l'envoie tout droit en quarts de finale, si son bras le permet.
"Je n'ai pas eu le temps de voir Ana !"
"Beaucoup de joueurs se plaignent de douleurs ou de raideurs au bras ici, les balles sont lourdes...", a déclaré Jankovic. "J'aurais dû finir plus vite. J'ai galéré, j'avais très mal au bras. Mais je me suis accrochée, j'ai essayé de rester positive, malgré la douleur."
Sa prochaine adversaire ? "Je ne sais pas comment elle joue, je sais seulement à quoi elle ressemble" Ana Ivanovic ?"Je n'ai pas vu Ana aujourd'hui, elle a été trop raide ! Le temps de faire des soins et de prendre une douche, elle menait déjà 4-0 au deuxième set. Et moi je devais me dépêcher pour aller sur le court. "Je n'ai pas bien joué ces derniers matches, mais les gros matches ne font qu'arriver, j'espère que je pourrais augmenter mon niveau de jeu."
A noter qu'Agnieska Radwanska jouait également sous antalgiques en raison d'une douleur à l'avant-bras droit également.
Ana Ivanovic (SER/N.2) bat Petra Cetkovska (RTC) 6-0, 6-0Prochaine adversaire : Schnyder ou Srebotnik.
"C'était plus difficile que ne l'indique le score, a assuré la tête de série N.2. Mais j'ai fait très peu de fautes directes, c'est ce qui explique le résultat". Ana Ivanovic n'a perdu que quinze jeux depuis le début de la quinzaine. Cetkovska, qui s'entraîne en région parisienne, participait pour la première fois au grand tableau de final de Roland-Garros à 23 ans. C'est la deuxième fois qu'une joueuse subie l'infamie de perdre sans inscrire le moindre jeu. Viktoria Azarenka avait battu sur le même score la Roumaine Cirstea au 2e tour.
Carla Suarez-Navarro (ESP/Q) bat Flavia Pennetta (ITA)N.32) 6-3, 6-2.
Prochaine adversaire : Jankovic.
A 19 ans, Carla Suarez Navarro est en train de se faire un nom à Roland-Garros. Devant une certaine Arantxa Sanchez-Vicario, l'Espagnole a écarté de son passage une des plus solides joueuses sur terre du circuit, Flavia Pennetta. La joueuse des Canaries poursuit sa route en collectionnant les perfs en faisant tournoyer son joli revers à une main dans l'air parisien. Retenez son nom, vous l'avez déjà vu dans le tableau des qualifications ! C'est en effet la huitième fois seulement qu'une joueuse issue des qualifications arrive à ce niveau de la compétition à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité