Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters blessée au pied

ParAFP

Publié 25/04/2010 à 15:12 GMT+2

Kim Clijsters s'est blessée au pied gauche, samedi en Fed Cup face à l'Estonie. La Belge devra observer six semaines de repos et pourrait même manquer Roland-Garros. Elle souffre d'une contusion aux os sésamoïdes de l'orteil du pied gauche, voire d'une déchirure au niveau de la voûte plantaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Roland-Garros ? Peut-être que Kim sera rétablie à temps mais nous ne prendrons aucun risque", a indiqué Sam Verslegers, le kiné de Kim Clijsters. Et pour cause : la Belge, ex-N.1 mondiale, s'est blessée au pied lors de la première rencontre de barrage de Fed Cup face à l'Estonie, face à Maret Ani contre qui elle a pourtant gagné samedi. Le diagnostic tend vers une contusion aux os sésamoïdes de l'orteil du pied gauche, mais aussi vers une déchirure au niveau de la voûte plantaire.
Sam Verslegers a précisé à la télévision Sporza, qu'un repos de six semaines est recommandé afin d'éviter que cette blessure devienne chronique. "Je vais travailler pour revenir étape par étape, c'est difficile de prévoir une date pour mon retour dès maintenant", a simplement indiqué Kim Clijsters. En attendant, la Flamande a été remplacée par Justine Henin pour affronter Kaia Kanepi dans le 3e simple, alors que la Wallonne souffre d'une fracture de l'auriculaire de la main gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité