Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Razzano avec aisance

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/05/2009 à 20:30 GMT+2

Virginie Razzano a redonné un peu de couleurs aux Françaises après sa victoire en deux sets face à Daniela Hantuchova (6-3, 6-3), au 1er tour. Nathalie Dechy, Claire Feuerstein et la jeune Kristina Mladenovic ont été éliminées. Alizé Cornet n'a pu terminer son match contre Maret Ani (6-4, 4-4).

ROLAND-GARROS - Tableau dames - 1er tour
Mardi 26 mai
RAZZANO AVEC AISANCE
Virginie Razzano(FRA) bat Daniela Hantuchova (SVQ) 6-3, 6-3
Prochaine adversaire : Medina Garrigues
C''est avec la manière que Virginie Razzano a décroché son ticket pour le 2e tour, une première depuis 2005 pour la Nîmoise. Agressive sur chacun de ses coups, souvent à l'intérieur du terrain pour prendre le dessus sur son adversaire, la Française a donné la leçon à Daniela Hantuchova, qui doit commencer à maudire les joueuses tricolores (Alizé Cornet a éliminé la Slovaque au 3e tour de l'Open d'Australie en début d'année). Souvent gênées par le vent, les deux joueuses, qui s'affrontaient pour la première fois sur terre battue, se sont fait des politesses sur leur service. Sur le court n°1, on a pu assister à un échange de breaks (sur les 18 jeux du match, 13 ont été inscrits sur des mises en jeu concédées). Plus patiente que son adversaire, Razzano a souvent promené Hantuchova sur le court. Prenant souvent le jeu à son compte, la Tricolore a parfaitement annihilé les lourdes frappes de la Slovaque, qui n'a jamais passé le stade des 1/8e de finale sur l'ocre de Roland-Garros (2002 et 2006).
DECHY PREND LA PORTE
Sybille Bammer (AUT, 28) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-3, 7-6 (7/2)
Prochaine adversaire : Czink
Une défaite au goût amer et qui lui laissera, à coup sûr, des regrets. Nathalie Dechy s'est inclinée dès le premier tour après avoir été dominée par Sybille Bammer. Pour sa treizième apparition à Roland-Garros (elle n'a manqué que l'édition 1997 depuis ses débuts professionnels), la Française, qui n'a jamais passé le 3e tour Porte d'Auteuil, s'est inclinée en deux sets (3-6, 6-7) face à l'Autrichienne, tête de série n°28, qui affrontera la Hongroise Melinda Czink au 2e tour, victorieuse de la Lettone Anastasija Sevastova en trois manches (3-6, 6-4, 6-1).
KUZNETSOVA, PIERRE QUI (DE)ROULE...
Svetlana Kuznetsova (RUS, 7) bat Claire Feuerstein (FRA) 6-1, 6-4
Prochaine adversaire : Voskoboeva
Rentrée trop tardivement dans son match, Claire Feuerstein n'a pas fait de miracle contre Svetlana Kuznetsova. Bénéficiaire d'une invitation, la Française, 236e joueuse mondiale, a complètement déjoué lors de la première manche, perdue 6 jeux à 1 en 25 petites minutes. Paralysée par l'enjeu en début de rencontre, la Française de 23 ans, peu à l'aise lorsqu'il s'agissait de monter au filet (2 points sur 10 tentatives seulement), a beaucoup mieux joué lors de la seconde manche. Cela n'a pas suffi. Victorieuse du tournoi de Stuttgart il y a trois semaines, Kuznetsova n'a tout de même pas eu à s'employer pour rallier le deuxième tour. La Russe, l'une des favorites logiques de cette édition 2009, a obtenu son ticket après un peu plus d'une heure de jeu (1h01).
LES PROMESSES DE MLADENOVIC
Magdalena Rybarikova (SLQ) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-1 2-6 8-6
Prochaine adversaire : Jankovic
L'avenir lui appartient. A 16 ans à peine (elle les a eus le 14 mai dernier), Kristina Mladenovic a (presque) tout d'une grande. Cette droitière, au physique longiligne (1,85m pour 60 kg) et qui a été invitée par les organisateurs, n'est pas passée loin de franchir le cap du premier tour pour sa première participation au Grand Chelem parisien. En janvier dernier, la jeune Française avait également été éliminée à ce stade de la compétition à l'Open d'Australie. Diminuée physiquement en fin de partie, Mladenovic s'est inclinée en trois manches face à la Slovaque Magdalena Rybarikova. "Kiki", le surnom de la jeune Tricolore, s'est retrouvée aux portes de la qualification après avoir été à deux reprises à deux points du match. Cela n'est finalement pas passé.
WILLIAMS A SOUFFERT
Serena Williams (USA, 2) bat Klara Zakopalova (RTC) 6-3, 6-7, 6-4
Prochaine adversaire : Ruano Pascual
Serena Williams s'est difficilement défait de Klara Zakopalova (6-3, 6-7, 6-4) au 1er tour. Largement favorite face à la Tchèque, l'Américaine a dû attendre la troisième manche et surtout sa neuvième balle de match pour composter son billet pour le 2e tour face à l'Espagnole Ruano Pascual. Une entrée en matière compliquée pour la plus jeune des soeurs Williams...
JANKOVIC N'A PAS CONVAINCU
Jelena Jankovic (SER, 5) bat Petra Cetkovska (RTC) 6-2 6-3
Prochaine adversaire : Rybarikova
Un score qui ne reflète pas la physionomie du match. Avec un total de 20 fautes directes pour seulement 19 coups gagnants, Jelena Jankovic n'a pas montré son meilleur visage lors de son premier tour. Confrontée à la Tchèque Petra Cetkovska, qui a manqué d'efficacité sur les points importants (2 balles de break converties sur 8), la Serbe, tête de série numéro 5, n'a pas convaincu et devra faire beaucoup mieux lors de son premier match. Celui-ci verra l'ancienne numéro un mondiale affronter la Slovaque Magdalena Rybarikova, qui a sorti en trois manches la Française Kristina Mladenovic.
LE CHIFFRE DU JOUR :
Quasi sans-faute des têtes de série dans le tableau dames lors de cette troisième journée. Tour à tour, l'Américaine Serena Williams (2), la Serbe Jelena Jankovic (5), les Russes Elena Dementieva (4) et Svetlana Kuznetsova (7), la Danoise Caroline Wozniacki (10), l'Espagnole Ana Isabel Medina Garrigues (18), la Canadienne Aleksandra Wozniack (24) et l'Autrichienne Sybille Bammer (28) ont répondu présent et promettent une suite de tournoi sublime. Seule la Chinoise Shuai Peng (31) a été éliminée. Alizé Cornet (21) menait 6-4, 4-4 avant que la nuit n'interrompe son match contre l'Estonienne Maret Ani.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité