Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï prolonge le suspense

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2010 à 22:02 GMT+2

Aravane Rezaï et Nadia Petrova devront terminer leur rencontre du 3e tour de Roland-Garros samedi : 7-6, 4-6, 7-7, interruption par la nuit. Petrova a déjà battu Rezaï à Roland-Garros, c'était au 1er tour en 2008. Les deux joueuses ont cette fois sauvé trois balles de match chacune !

TENNIS FRENCH OPEN ROLAND-GARROS REZAI

Crédit: AFP

Le match entre Aravane Rezaï et Nadia Petrova a été interrompu par la nuit vendredi à 21h42 à Roland-Garros alors que les deux joueuses étaient à égalité 7-7 dans le troisième set de leur match du troisième tour, après avoir obtenu, chacune, trois balles de match. Deux jours après le duel Monfils-Fognini, le Central a vécu un nouveau thriller nocturne qui a failli basculer dans un sens comme dans l'autre.
Aravane Rezaï s'est procurée les trois premières balles de match à 5-4 au troisième set, toutes écartées par Petrova qui a ensuite eu à son tour trois occasions de conclure la partie, à 7-6. Survoltée, la Française les a défendues, avant que le juge-arbitre ne renvoie les deux joueuses aux vestiaires à cause de l'obscurité. Elles reviendront samedi pour gagner le droit de rencontrer l'Américaine Venus Williams dimanche en huitièmes de finale.
Si Rezaï s'impose, ce serait alors la revanche de la finale du tournoi de Madrid où la Stéphanoise de 23 ans avait, en l'emportant, glané ses galons de principale chance française de l'année à Paris. Son premier grand test de la quinzaine face à la puissante Petrova, double demi-finaliste à Paris en 2003 et 2005, a tenu toutes ses promesses, les deux joueuses se rendant coup pour coup dans un duel acharnée.Rezaï a fait preuve d'une combativité extraordinaire pour arracher le premier set au tie-break après avoir été menée 5-2. Elle a ensuite encore comblé un retard de 3-1 dans la dernière manche, avant que la partie ne tourne définitivement au thriller.
Il reste ainsi trois Français en course à Roland-Garros après les qualifications vendredi de Jo-Wilfried Tsonga, également pour les huitièmes de finale, et de Marion Bartoli, pour le troisième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité