Tennis - Roland Garros

Mathieu ne suit pas Gasquet

Mathieu, malgré un nouveau combat en cinq sets, et Benneteau n'ont pas eu l'énergie pour rejoindre Gasquet et Tsonga en huitièmes.

 
Benneteau trop court - Tennis - Roland GarrosAFP
 

MATHIEU S'EST BIEN BATTU

Mené deux sets à zéro par l'Espagnol Marcel Granollers, Paul-Henri Mathieu, poussé par un public tout acquis à sa cause, a su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance et égaliser à deux sets partout. Beaucoup plus offensif qu'en début de match, le Français a saoûlé de coups son adversaire. Souvent pris de vitesse par les attaques de Mathieu, Marcel Granollers semblait céder physiquement dans la quatrième manche. Pourtant,c'est lui qui breakait le premier dans le cinquième set décisif. Relancé, il prenait d'assaut le filet pour accroître son avance au score, ne laissant aucune chance à Paul-Henri Mathieu de revenir une nouvelle fois dans le match. Après deux victoires en cinq sets lors de ses deux premiers tours, le Français quitte le tournoi la tête haute, rassuré sur sa capacité à enchaîner les matches de grande intensité. En huitièmes de finale, Marcel Granollers sera opposé à son compatriote David Ferrer (N.6), facile vainqueur de Mikhaïl Youzhny.

 

GASQUET, QUELLE ACCELERATION !

Comme l’an passé, Richard Gasquet sera en huitièmes de finale de Roland-Garros. Après un match piège face à Grigor Dimitrov, le Biterrois s’est défait de Tommy Haas qui retrouve cette année un bon niveau, après une saison 2010 perturbée par deux opérations à la hanche et à l’épaule et une saison 2011 de reprise. Après la perte du premier set au jeu décisif, le vingtième joueur mondial a fait plier son adversaire mentalement en remportant la deuxième manche, concédée sur une double faute de l’Allemand de 34 ans, aujourd’hui 112e mondial.

Les deux derniers sets n’ont été qu’une formalité pour le Français, auteur d'une cinquantaine de coups gagnants pour seulement quinze fautes directes. Statistiques qui lui ont permis d'empocher les quatorze derniers jeux du match et de corriger son adversaire sur deux 6-0 expéditifs, l’ex-numéro deux mondial étant incapable de reproduire le niveau de jeu du premier set qui lui avait souri (6-7(3), 6-3, 6-0, 6-0). Le protégé de Riccardo Piatti et Sébastien Grosjean se hisse pour la deuxième année de suite en seconde semaine de Roland-Garros avec désormais l’objectif de battre Andy Murray, le numéro quatre mondial qu’il vient de battre à Rome mi-mai.

 

TIPSAREVIC, BOURREAU DES FRANCAIS

Comme Jérémy Chardy au tour précédent, Julien Benneteau s’est heurté au mur Janko Tipsarevic. Très solide du fond de court et efficace sur ses mises en jeu, le Serbe a nettement dominé le Français en trois sets en un peu plus de deux heures trente de jeu (6-3, 7-5, 6-4). Malgré cette défaite, le Bressan pourra être satisfait de son tournoi, présent plusieurs semaines après avoir été victime d’une fracture du coude à Monte-Carlo. Après un premier set vite cédé, le Tricolore a laissé filer six balles de break dans le deuxième set qui lui a été fatal.

Alors qu’il menait 4-1 dans la troisième manche, Benneteau n’a pas réussi à contenir le retour de son adversaire qui finit par s’imposer en remportant les cinq derniers jeux. Demi-finaliste à Madrid, après avoir dominé Novak Djokovic, le huitième joueur mondial confirme son goût prononcé pour la terre battue en atteignant les huitièmes de finale pour la première fois à Paris. Vainqueur de la Coupe du monde par équipes la semaine dernière, Tipsarevic remporte son huitième match de suite sur surface ocre. Il affrontera l’Espagnol Nicolas Almagro pour une place en quart de finale, stade qu’il a déjà atteint en tournoi du Grand Chelem lors du dernier US Open.

 

 

SUIVEZ ROLAND-GARROS SUR EUROSPORT, EUROSPORT.FR ET LE PLAYER EUROSPORT.

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus