AFP

Les Bleus reçus cinq sur six

Les Bleus reçus cinq sur six
Par Eurosport

Mis à jourLe 28/05/2012 à 23:14

Publiéle 28/05/2012 à 18:35

Mis à jourLe 28/05/2012 à 23:14

Publiéle 28/05/2012 à 18:35

Article de Eurosport

Cinq sur six ! Gilles Simon, Mickaël Llodra, Arnaud Clément, Florent Serra et Paul-Henri Mathieu se sont tous qualifiés pour le deuxième tour, lundi. Seul Eric Prodon, battu par l'Argentin Horacio Zeballos, a vu son chemin s'arrêter dès le premier tour.

Eurosport Player : Regardez le tournoi en LIVE

Voir sur Eurosport

SIMON A L'EXPERIENCE

Gilles Simon a su conserver ses nerfs et faire parler son expérience pour surmonter un début de match difficile face au jeune Américain Ryan Harrison et se qualifier en quatre sets (3-6, 7-5, 6-4, 6-1) lundi pour le 2e tour. Meilleur Français de la saison sur terre battue, Simon, tête de série N.11, arrive à Paris avec pas mal d'ambitions. Pendant un instant, elles ont paru proches de s'envoler quand il a été mené 6-3, 5-4 avec deux balles de sets à suivre pour Harrison. Mais le Niçois, qui avait atteint pour la première fois les huitièmes de finale l'an passé avant de céder devant le Suédois Robin Soderling, a gardé la tête froide.

Simon a effacé ces deux balles de set, puis a breaké sur le jeu de service suivant de l'Américain. Irrité et sentant sans doute que la partie venait de lui échapper, Harrison a jeté au loin sa raquette. Il a réagi en prenant le service du Français d'entrée de troisième set. Mais Simon ne s'est pas désuni, d'abord pour recoller au score puis pour s'offrir cette manche. Le Français, titré cette année à Bucarest, et demi-finaliste à Monte-Carlo et Nice, n'a ensuite eu aucun mal à confirmer, contre un joueur qu'il avait déjà battu (6-2, 6-3) en avril, en quart de finale de la Coupe Davis à Monte-Carlo, dans un dernier match sans enjeu. Simon rencontrera au prochain tour un autre Américain, Brian Baker. Bénéficiaire d'une wild-card, Baker, récent demi-finaliste à Nice, a sorti Xavier Malisse au premier tour (6-3, 7-6, 7-6).

_______________________________________________________________________________

LES REVANCHES DE MATHIEU

Paul-Henri Mathieu s'est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros en remontant un déficit de deux sets à zéro face à l'Allemand Björn Phau pour s'imposer 2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 6-0 lundi, dans une ambiance de folie sur un court N.2 plein comme un oeuf et survolté. "C'est pour vivre des moments comme ça que je me suis battu pour revenir", a-t-il réagi, ressituant tout de suite l'exploit dans son contexte. "Cela n'a rien d'extraordinaire, c'est incomparable avec tous les efforts que j'ai dû fournir pour me retrouver aujourd'hui sur un court", a commenté Mathieu, absent du circuit pendant quinze mois après une opération au genou gauche.

_______________________________________________________________________________

LLODRA DÉFIERA BERDYCH

Très bonne entrée en matière pour Mickaël Llodra . Victorieux 7-6, 6-2, 3-6, 6-2 face à l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez, 72e mondial, le Parisien a su profiter des conditions climatiques favorables pour imposer son jeu d'attaquant sur le court Suzanne Lenglen. Malgré une petite baisse de régime au troisième set, concédé 6-3, Llodra n'a ensuite pas trainé pour rejoindre le deuxième tour où il affrontera le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°7.

______________________________________________________________________________

CLÉMENT AU BOUT DES CRAMPES

Fidèle à sa réputation de guerrier, Arnaud Clément a dû batailler pour se défaire d'Alex Bogomolov Jr en cinq sets. Après avoir sauvé une balle de match, le Français, mené deux sets à un, a poussé son adversaire au tie-break dans le quatrième puis à un set décisif. Alors que "la clé" se procurait une balle de match à 6-5 dans la manche décisive, son adversaire a été pris d'une crampe à la cuisse gauche qui l'a empêché de servir et l'a forcé à abandonner. Au prochain tour, Clément affrontera le vainqueur du match qui oppose le Tchèque Radek Stepanek au jeune Belge David Goffin.

_______________________________________________________________________________

LOPEZ LÂCHE CONTRE SERRA

Qualification également de Florent Serra qui a bénéficié de l'abandon de l'Espagnol Feliciano Lopez touché aux côtes (5-0 ab.). En revanche, ça ne passe pas pour Eric Prodon, titulaire d'une wild-card, qui s'est incliné face à l'Argentin Horacio Zeballos (7-6, 3-6, 3-6, 2-6).

0 commentaire
Vous lisez :