Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première journée dames

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2012 à 00:16 GMT+2

Samantha Stosur (N.6) n'a pas traîné pour rejoindre le deuxième tour, en ouverture de tournoi sur le court Philippe Chatrier. Le point sur le tableau féminin.

samantha stosur, roland garros

Crédit: Reuters

STOSUR DÉROULE EN OUVERTURE
Opposée à la Britannique Elena Baltacha, 68e mondiale, Samantha Stosur, finaliste à Roland Garros en 2010 a parfaitement débuté son tournoi. Après un premier set équilibré (6-4) mais au cours duquel elle n'a jamais vraiment tremblé, l'Australienne a déroulé dans la deuxième manche, saoulant de coups son adversaire, pour s'imposer finalement 6-4, 6-0 en 1h01 de match. Au deuxième tour elle sera opposée à l'Américaine Irina Falconi, 112e, qui est venue à bout de la Roumaine Edina Gallovits-Hall, 3-6,6-3,6-1.
__________________________________________________________________________________________________
VENUS LIBEREE
Venus Williams savoure. Programmée en dernière position sur le central ce dimanche, l'Américaine a souffert mais elle a fini par s'imposer en trios sets contre l'Argentine Paula Ormaechea en trois sets 4-6, 6-1, 6-3. Elle profite du moment, elle qui a connu beaucoup de problèmes ces derniers mois. "C'est un énorme accomplissement d'être de retour en Grand Chelem, d'être ici après tout ce que j'ai traversé, après la maladie (syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune, ndlr), a-t-elle rappelé. Ces derniers mois, j'ai appris beaucoup de choses sur la vie. Parfois je me suis demandé si j'avais fait quelque chose de mal. Aujourd'hui j'ai juste envie de m'amuser, de faire de mon mieux et de voir ce qui se passe. Je sais toujours jouer au tennis."
__________________________________________________________________________________________________
PAVLOVIC, PREMIERE
Irena Pavlovic a remporté à 23 ans son premier match sur le grand circuit en se qualifiant pour le deuxième tour de Roland-Garros face à la Taiwanaise Chang Kai-Chen (6-4, 7-5). "A la balle de match, j'ai pensé à mes proches, j'étais contente pour eux. C'est toujours à part quand on est à la maison", a déclaré la joueuse née à Belgrade, qui a bénéficié d'une invitation pour le tournoi parisien.
Grand espoir chez les jeunes, l'actuelle 176e mondiale a connu des problèmes de santé et d'entourage qui ont nui à son éclosion. "Ce match, je l'aurais perdu il y a un an. Mais j'ai eu la bonne attitude. Quand j'étais petite, je gagnais tout. Mais j'ai eu des problèmes de santé et je n'étais pas forcément bien entourée. Il a fallu que je me détache de ce que les gens pouvaient me dire. Je ressentais trop de pression. Aujourd'hui, je ne me mets pas de limites", a déclaré Pavlovic, arrivée en France à l'âge de trois ans. Elle rencontrera l'Espagnole Anabel Medina Garrigues ou la Britannique Laura Robson au prochain tour.
__________________________________________________________________________________________________
LES AUTRES MATCHES...
Qualification également de la Tchèque Lucie Safarova face à Anastasiya Yakimova (6-2, 6-0), et de la Russe Svetlana Kuznetsova face à Mirjana Lucic (6-1, 6-3). Ca passe aussi pour l'Américaine Mélanie Oudin face à Johanna Larsson (6-3, 6-3) et pour l'Espagnole Maria José Martinez Sanchez qui s'est défaite de la Tchèque Eva Birnerova après un combat de près de 3 heures (4-6, 6-4, 8-6). Enfin, Ana Ivanovic (N.8) a annoncé avoir retrouvé ses meilleures sensations et a joint les actes à la parole contre Lara Arruabarrena-Vecino (6-1, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité