Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy s'offre une vraie perf'

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2015 à 22:12 GMT+2

ROLAND-GARROS - Jérémy Chardy s'est qualifié pour le troisième tour dans le tableau masculin jeudi en battant en quatre sets John Isner, tête de série numéro 16 (6-4, 4-6, 6-3, 6-3). Il affrontera David Goffin pour une place en huitièmes.

Jérémy Chardy

Crédit: Panoramic

Après les qualifications de Monfils, Tsonga, Simon, Mahut et Paire mercredi, Jérémy Chardy est venu apporter à son tour sa pierre à l'édifice jeudi en se hissant à son tour en 16es de finale. Le Palois a signé une belle performance en éliminant John Isner, tête de série numéro 16, en quatre sets (6-4, 4-6, 6-3, 6-3) sur le court numéro 1. Après un début de saison délicat, Chardy retrouve son jeu au meilleur moment.
Ce succès contre le géant de Floride (2,08 m) devrait injecter une bonne dose de confiance au moral de Chardy, qui n'avait remporté que deux matches lors de ses quatre précédents tournois avant Roland-Garros. Isner, quart de finaliste à Madrid, puis demi-finaliste à Nice avait réalisé une bien meilleure préparation sur terre battue que le Français. Avec son service de plomb, l'Américain partait favori mais Chardy a réussi à en limiter l'impact (15 aces).

Un deuxième huitième, sept ans après ?

Le 45e mondial a vu sa patience récompensée dans le premier set en breakant au meilleur moment (6-4) sur une volée de revers d'école. Puis Isner, piqué au vif, l'a surpris d'emblée dans la deuxième manche en lui ôtant un jeu de service (1-0) pour faire la course en tête et égaliser. Dans une troisième manche serrée, où Isner a pris une pause médicale pour soigner un doigt, Chardy s'est encore montré très réaliste en concrétisant son unique balle de break pour mener 5-3.
Dans le dernier acte, la balance a largement penché du côté du Français qui s'est appliqué à bombarder le géant de Tampa sur ses deuxièmes balles. La stratégie a bien fonctionné puisque Chardy s'est procuré sept nouvelles balles de break et en a concrétisé trois, la dernière convertie en balle de match. Le Palois affrontera le Belge David Goffin, tête de série N.17, pour une place en huitièmes de finale, son meilleur résultat jusqu'ici à Roland-Garros, obtenu il y a sept ans déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité