Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Good Morning Roland – Quel Français ira le plus loin ?

Laurent Vergne

Mis à jour 28/05/2015 à 11:08 GMT+2

ROLAND-GARROS - Comme chaque matin, Good Morning Roland répond aux questions que vous nous avez posées sur Twitter. Histoire de bien attaquer la journée.

Gaël Monfils et Gilles Simon

Crédit: AFP

L.V. : La seconde solution, je l'espère vraiment. Mais trois réserves quand même.
1. Mladenovic n'a jamais duré dans un Grand Chelem. Elle n'a jamais atteint la seconde semaine et ne s'est hissée que deux fois au troisième tour. Elle est jeune, certes, mais a quand même 17 tournois majeurs derrière elle. C'est donc maigre comme bilan.
2. Souvenez-vous l'an dernier : après sa victoire contre Li Na d'entrée, elle n'avait pas réalisé le Roland-Garros espéré.
3. Si elle a officiellement battu la N.6 mondiale, Eugénie Bouchard ne vaut pas ce classement en ce moment, surtout pas sur le match de mardi.
_________________________________________________________________
L.V. : Dans des circonstances particulières, éventuellement, par exemple si la météo devait décaler le programme et obliger le vainqueur de Nadal-Djokovic à finir son quart le lendemain de celui de Murray par exemple. Sinon, franchement, Nadal et Djokovic sont de tels monstres d'endurance physique qu'il faudrait qu'ils jouent 7 ou 8 heures a minima pour en subir les séquelles 2 jours plus tard contre Murray. Donc, que l'Ecossais signe un exploit contre l'un ou l'autre si tout ce monde se retrouve en demi-finale, pourquoi pas, mais ce sera parce qu'il est plus fort, pas parce que Nadal ou Djokovic arrivera à bout de forces.
_________________________________________________________________
L.V. : La question à 1000 euros ! Compte tenu de leur tableau respectif, je pense que Simon et Monfils ont une chance d'aller en quarts, même s'ils devaient affronter Wawrinka et Federer en huitièmes. Je ne dis pas que ce serait simple pour eux, mais pour les autres, je pense que ce sera encore plus dur.
_________________________________________________________________
L.V. : En même temps, avec un Djokovic par exemple, on s'ennuie aussi souvent dans les premiers tours, non ? Vous savez combien de sets a perdu Djokovic avant les huitièmes de finale sur ses 10 derniers tournois du Grand Chelem, soit 30 matches ? Deux. Et puis deux des six premières têtes de série sont tombées chez les dames. Il se passe des choses. Après, je vous l'accorde, il y a quelques boucheries !
_________________________________________________________________
L.V. : Nishikori, c'est le tueur silencieux. Comme d'habitude, on ne va pas beaucoup parler de lui. Mais très franchement, derrière Djokovic et Nadal, pour moi, il a autant de chances que n'importe qui de gagner ce tournoi. S'il ne fait pas de bêtises, il a quasiment un boulevard jusqu'aux quarts. Après, le plus gros poisson qu'il puisse tirer à ce stade, c'est Berdych. Très solide, mais pas insurmontable. Au fond, ce qui vaut pour Federer, Wawrinka ou Berdych vaut pour lui : ce bas de tableau est très ouvert et il y a un vrai coup à jouer pour aller en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité